La 33ème édition du Cox Troc s’est déroulé les 17, 18 et 19 août 2018 à Vieux Boucau dans les Landes. Ce meeting est organisé par le Club Wild VW Landes.
Le rassemblement se situait près de la halle des sports de Vieux Boucau à proximité du centre ville. Les visiteurs venus en grand nombre pouvaient admirer de nombreuses Coccinelle exposaient sur la partie en bitume. Sous les pins, on retrouvait nombreux Combi Split, T2 et T3. Un village exposant proposait de nombreux articles liés à la VW comme des pièces et goodies mais aussi des stands d’objets et vêtements Vintage. Un espace Show et Shine près du village d’exposant permettait aux propriétaires de VW d’exposer leurs belles mécaniques.
La particularité de ce meeting est que les participants ne campent pas sur place mais dans les campings locaux. Le samedi soir c’est donc vider de certains participants malgré des animations prévues sur place. Pour ceux qui sont resté le samedi soir, ils ont pu profiter d’un repas et d’une animation musicale.
Le dimanche matin dès 10 h était proposé un cruising aux alentours. Différentes animations ont été proposé tout le week end comme un concours de Miss Pin Up, une course de Cache Culbuteurs et un jeu de la bascule qui a été avorté par la casse de la bascule.
Le dimanche en fin d’après s’est déroulé la remise des prix.
L’équipe de Super VW Mag s’est vu remettre un prix pour leurs véhicules. On notera la présence de l’ovale Hot School ! Un vrai engouement pour les amateurs de VW !
Pour ma part, ce meeting fût le road trip de trop en effet elle est tombée en panne en arrivant à Vieux Boucau et sur la route du retour. Malgré une réparation et comme elle cumule les problèmes, le retour dans le Berry a été chaotique.