Alpine devient le Partenaire Automobile et Sport Automobile Officiel du BLAST.tv Paris Major 2023, un événement phare du calendrier des tournois Counter Strike : Global Offensive (CS:GO).
Alpine, membre de Renault Group, annonce un nouveau partenariat avec le BLAST.tv Paris Major 2023. Cette association représente le crossover ultime entre les communautés de l’automobile, du sport automobile et de Counter Strike: Global Offensive (CS:GO). Offrant de nombreuses expériences aux fans à l’intérieur et à l’extérieur de l’arène, Alpine sera le Partenaire Automobile et Sport Automobile Officiel du Major, dès la phase Challengers le 8 mai, jusqu’à celle des Champions du 18 au 21 mai à l’Accor Arena de Paris.
Opposant les vingt-quatre meilleures équipes de la planète pour une part de la cagnotte de 1 250 000 $ en jeu, le BLAST.tv Paris Major 2023 est l’un des événements les plus attendus du calendrier esports. L’édition de cette année devrait attirer plus de 50 000 spectateurs et sera diffusée dans le monde entier, dans plus de cent territoires et vingt-quatre langues différentes.
Le partenariat entre Alpine et le BLAST.tv Paris Major 23 embrasse leur ambition commune de célébrer toutes les formes d’esprits de compétition. Compétiteurs nés, Alpine s’appuiera sur cette collaboration comme plateforme pour valoriser la course au sein de la communauté esports et connecter les deux publics avec des opérations innovantes durant l’événement.
Alpine sera présente lors de la diffusion en direct des phases Challengers, Legends et Champions. Pour la dernière étape, Alpine bénéficiera d’une présence significative dans toute l’arène, avec l’exposition d’une Alpine A110 S et de simulateurs de pointe Alpine Trak Racer, disponibles à l’essai. Présentateur CS:GO et hôte des BAFTA Games Awards en 2023, Frankie Ward sera l’ambassadeur de ce partenariat et la voix d’Alpine au fil de l’événement.
Pour s’aligner avec les aficionados de CS:GO, Alpine a aussi fait appel à Brock Hofer, artiste légendaire sur CS:GO avec plus de trois millions de dollars de vente de skins. Celui-ci créera la surprise en dévoilant ses créations inédites dans l’Arena.
Renforçant davantage la relation entre les deux marques, le logo BLAST.tv sera présent sur l’A523 lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne de Formule 1 2023. Lors des phases Challengers et Legends, les fans pourront également choisir les gamertags des pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly, qui seront ensuite arborés sur les A523 sur cette même épreuve.
David Gendry, directeur Sponsoring, Partenariats et Communication d’Alpine : « Le croisement entre les publics du sport automobile et de CS:GO est énorme. Bien que nous recherchions toujours des moyens d’élargir notre audience en F1 et en automobile auprès du grand public, il est fantastique de travailler avec une communauté que nous savons tellement passionnée par les jeux de compétition. Nous sommes des compétiteurs nés et nous sommes ravis de nous aligner sur un événement qui incarne l’excellence compétitive. Un tel crossover n’a jamais été initié auparavant en esports et nous sommes très respectueux de la communauté CS:GO, en particulier lors d’un événement aussi attendu. Voilà pourquoi nous voulions nous engager avec les participants d’une manière naturelle, en nous appuyant sur des icônes de CS:GO pour nous aider à nous rapprocher de cette scène. »
Robbie Douek, BLAST CEO : « La perspective de réunir à travers ce partenariat les mondes passionnés et rythmés du sport automobile et du gaming de compétition est extrêmement excitante pour les deux marques. BLAST et Alpine partagent l’ambition d’amener les fans au cœur même de nos expériences et nous avons des projets passionnants dans le cadre de cette collaboration. Le BLAST.tv Paris Major est considéré comme l’un des événements phares de l’esports et offre la plateforme idéale pour créer des activations uniques pour notre public, tant dans l’arène qu’auprès de ceux se connectant du monde entier dans plus de cent territoires. »
Restez à l’affût des dernières actualités d’Alpine Esports sur Twitter, Instagram et Twitch.