Alpine ouvre des Ateliers Alpine dans les centres-villes des métropoles européennes, offrant des expériences uniques autour du sport automobile et des valeurs de la marque. Ces espaces, de 300 à 600 m², se distinguent par un design élégant, un espace lounge avec technologie Devialet et un coin restauration. Le premier Atelier Alpine ouvrira à Barcelone le 21 juin, suivi de Paris et Londres avant fin 2024.
« L’Atelier Alpine va nous permettre d’investir le centre ville des grandes métropoles européennes, de réunir et de séduire un maximum de fans de sport automobile. Nous sommes très fiers d’ouvrir notre tout premier Atelier Alpine à Barcelone, avant de déployer le concept à Paris et Londres. Conçu comme un lieu « d’entertainment » et de partage, l’Atelier Alpine est un « hub » pour les fans de motorsport, les passionnés et les clients qui viendront profiter d’expériences exaltantes dans un lieu tendance. Ils pourront aussi bien prendre plaisir à regarder les courses sur grand écran ou vivre de nouvelles expériences, comme la conduite d’une A110 sur simulateur. Nos clients auront également la possibilité de configurer leur propre Alpine avec notre offre de personnalisation Atelier. » explique Antonino Labate, Directeur des ventes, marketing et de l’expérience client chez Alpine.
Alpine, la marque au cœur des grandes métropoles
Bien plus qu’un concept store, l’Atelier Alpine réunit des fans et clients pour leur faire vivre une expérience passionnante dans un lieu tendance en plein cœur des grandes villes européennes. Le premier Atelier Alpine ouvre ses portes le 21 juin 2024 à Barcelone, à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 d’Espagne. Deux autres Ateliers Alpine sont attendus d’ici fin 2024 dans des quartiers prestigieux de Paris (Opéra) et de Londres (Mayfair).
Le nouveau « hub » des fans de sport automobile
L’Atelier Alpine témoigne du savoir-faire unique d’Alpine pour allier légèreté et performance. Son architecture, moderne et aérienne, mêle le béton et l’aluminium, reconnu pour sa résistance et recyclabilité. Quant à la couleur bleue, elle rappelle l’univers de la marque et son histoire depuis la première berlinette A110. L’Atelier Alpine compte un espace de restauration bar et un espace lounge. Installés dans des canapés devant un écran à LED de 5m de large, connecté à un système audio d’enceintes Devialet – Phantom I, les passionnés vivront les courses comme s’ils y étaient.
La nouvelle boutique officielle de la marque Alpine
Toutes les collections de vêtements et de sneakers Alpine seront en vente dans l’espace boutique de l’Atelier Alpine. Les modèles de la gamme seront également au catalogue. L’iconique Alpine A110 et la nouvelle citadine électrique A290 seront exposées, sous des plafonds lumineux à LED qui sublimeront leurs teintes et silhouettes. Enfin, un espace semi-privé permettra aux clients de personnaliser leur Alpine en passant par l’offre de personnalisation de l’Atelier. Ils pourront ainsi définir leurs teintes de caisse, associer les étriers et jantes de leur choix, tout en choissisant leurs habillages de sièges.