BMW M Motorsport et PUMA présentent la seconde édition de la collection limitée BMW Art Car Capsule

BMW Motorsport s’est associé à PUMA pour dévoiler une nouvelle collection exclusive de produits lifestyle inspirés par le design d’une légendaire BMW Art Car. La nouvelle Capsule Collection célèbre la toute première BMW Art Car en 1975, œuvre d’Alexander Calder (1898 – 1976). 

Calder était l’un des sculpteurs les plus importants du mouvement moderniste américain et a écrit le premier chapitre de l’histoire des BMW Art Car avec sa création. Artiste de renommée internationale et également reconnu comme l’inventeur des mobiles, Calder a été la force artistique derrière la BMW 3.0 CSL portant le numéro 93 qui a participé à la course des 24 heures du Mans. Bien qu’un problème technique ait empêché sa voiture de terminer la course, le bolide richement coloré a reçu une réponse extrêmement positive – et est devenu le membre fondateur d’une collection automobile unique en son genre, fusion de culture, technologie et passion pour la course.

Pour la toute première BMW Art Car, Calder a imité une approche qu’il adoptait avec ses sculptures et mobiles, utilisant des couleurs intenses et des surfaces gracieusement ondulées – qu’il a généreusement réparties sur les ailes, le capot et le toit. Inspiré par le look inimitable de sa BMW 3.0 CSL, le style de blocs de couleur de Calder est reproduit sur tous les vêtements de la nouvelle BMW Art Car Capsule Collection. Il s’agit de la deuxième collection pionnière présentée par BMW M Motorsport et PUMA en hommage aux légendaires BMW Art Cars, BMW M Motorsport et la célèbre entreprise de sport s’étant déjà associées pour marquer le 100e anniversaire de l’icône du pop art Roy Lichtenstein (1923 – 1997) avec une collection exclusive apportant la magie et l’attrait des BMW Art Cars de la route et de la piste au monde de la mode.

Chaque article de cette deuxième édition en série limitée de la BMW Art Car Capsule Collection a été soigneusement conçu et arbore des combinaisons de couleurs expressives inspirées par la BMW 3.0 CSL de Calder. La collection propose une tenue complète d’été composée d’une chemise, d’un short, de deux T-shirts, d’une casquette de baseball et d’une paire de baskets, chacun pouvant être commandé individuellement.

Le BMW M MOTORSPORT AC SHIRT attire le regard avec un imprimé intégral inspiré de Calder en blocs de couleur audacieux, plus les initiales de l’artiste brodées sur le côté droit de la poitrine et un logo PUMA brodé sur le côté gauche. Une étiquette tissée BMW M Motorsport à l’intérieur et une autre sur la couture latérale gauche signalent une haute qualité et se combinent avec la bande de boutons coordonnée en couleur, le col distinctif et la coupe décontractée pour créer une apparence sportive.

Le BMW M MOTORSPORT AC SHORTS partage la coupe décontractée et la coloration confiante de la chemise et prolonge le look avec un logo PUMA brodé signature sur la jambe gauche et une étiquette BMW M tissée sur le bord de la poche arrière. La taille élastiquée a un cordon de serrage pour un meilleur ajustement et la poche latérale pratique offre un endroit sûr pour transporter des objets comme des clés de voiture. Les BMW M MOTORSPORT AC SHIRT et BMW M MOTORSPORT AC SHORTS sont fabriqués à partir de 75 % de coton neuf et 25 % de coton recyclé.

La collection comprend également une paire de T-shirts blancs, tous deux fabriqués à partir de 30 % de coton recyclé et 70 % de coton récupéré. Ils sont extrêmement confortables à porter et, avec leur coupe oversize, dégagent un style urbain cool. 

Le BMW M MOTORSPORT AC1 TEE présente un imprimé en blocs de couleur inspiré par la BMW Art Car de Calder à l’avant et ses initiales brodées sur le côté droit de la poitrine. Une étiquette intérieure tissée BMW M Motorsport et une autre étiquette sur la couture latérale ajoutent la touche finale au T-shirt. Avec un grand imprimé BMW Art Car au dos, des logos discrets inspirés par la BMW Art Car sur la poitrine et une étiquette BMW M Motorsport à l’intérieur et sur la couture latérale, le BMW M MOTORSPORT AC2 TEE se distingue également de manière inimitable.

La BMW M MOTORSPORT AC CAP reprend également l’approche des blocs de couleur inspirée par la BMW Art Car de Calder. Cette casquette de baseball à cinq panneaux est également ornée d’un logo BMW M Motorsport tissé sur le côté et d’un logo PUMA brodé sur la visière. Une fermeture en métal de qualité supérieure réglable assure un ajustement sûr pour toutes les têtes.

Les BMW M MOTORSPORT AC SNEAKER SUEDE complètent la collection. Basée sur la basket iconique PUMA qui enchante les fans depuis 50 ans, la chaussure en daim rouge prédominante impressionne avec des bandes de forme PUMA tissées des deux côtés et des détails graphiques à l’intérieur de la languette. Le badge du logo PUMA à l’avant est complété par une épingle en métal BMW sur le talon.

La nouvelle BMW Art Car Capsule Collection inspirée par Alexander Calder de BMW M Motorsport et PUMA est maintenant disponible via la boutique en ligne BMW à lifestyle.bmw.com, dans certains magasins PUMA et sur PUMA.com, aux prix suivants :

  • BMW M MOTORSPORT AC SHIRT, tailles S–XXL – 100 €
  • BMW M MOTORSPORT AC SHORTS, tailles S–XXL – 80 €
  • BMW M MOTORSPORT AC T-SHIRT #1, tailles S–XXL – 70 €
  • BMW M MOTORSPORT AC T-SHIRT #2, tailles S–XXL – 70 €
  • BMW M MOTORSPORT AC CAP, taille unique – 50 €
  • BMW M MOTORSPORT AC SNEAKER SUEDE, tailles 39–46 – 120 €