La 32ème bourse d’échange de Valence s’est déroulée le dimanche 1er mars 2020 au parc des expositions. Ce rendez – vous est incontournable pour les propriétaires de Coccinelle, Combi et dérivés !
Une file d’attente s’est formée devant la grille du parking du parc des expositions. La particularité de cette année : le parking était réservé aux VW anciennes ! Les portes de la bourse d’échange se sont ouvertes aux alentours de 9h.
Bourse d’échange Volkswagen
Dès le premier hall, on aperçoit des Coccinelle, Combi Westfalia attelé d’une caravane Westfalia, karman et Buggy. Un espace club permet de présenter les meetings à venir comme la 21ème édition du meeting de Trilbardou situé en Seine et Marne qui se déroulera les 26 et 27 septembre. Le meeting de Saint Pierre de Boeuf présentait également leur deuxième édition.
Cette année, la Bourse d’échange s’est agrandie, au vu de la demande grandissante d’exposants, l’organisation a ouvert en plus la salle Provence. Sur une surface totale de 9000 m2, elle devient un événement incontournable sur la scène VW européenne. Des enthousiastes de la marque venus de toute la France et des pays européens limitrophes se sont empressés de glaner les pièces pour leur projet en cours. Un large choix de professionnels et de particuliers proposaient un stock conséquent de pièces.
Les professionnels de la VW présentaient leurs nouveaux projets. On retiendra cette magnifique Coccinelle de 1964 propriété de la femme de Sylvain Favetier. Le moteur de 2332 cc a été réalisé par Slymotors.
Côté déco, différents stands proposaient des objets vintage des années 50 à 70. Sur le stand de carton concept, on pouvait trouver des Combi, skate et d’autres objets fait à partir de cartons.
En extérieur, plusieurs Coccinelle, Combi était exposés sur le parking du parc des expositions de Valence.
Une édition qui a ravi encore les amateurs de VW.