Bugatti présente une série documentaire invitant les spectateurs à plonger dans sa nouvelle ère

Dans une nouvelle série documentaire, Bugatti invite le monde entier à découvrir les coulisses de sa nouvelle ère, avec à sa tête un leader visionnaire, Mate Rimac.

Mate Rimac, PDG de Bugatti Rimac, y expose sa vision du successeur de la Chiron, l’approche innovante qui a permis à un concept de devenir réalité, les défis auxquels l’équipe a été confrontée et la nécessité de poursuivre sans relâche la perfection.

« Bugatti est le fruit du travail de personnes extraordinaires. Nous évoluons sur les épaules de géants », déclare Mate Rimac au début du film, reprenant le principe même qui a permis à la marque d’être, depuis sa création, à l’avant-garde du monde automobile – une position inégalée, façonnée par les mots du fondateur Ettore Bugatti : « si c’est comparable, ce n’est plus Bugatti ».

« Lorsque j’ai été confronté au défi de savoir ce qu’il fallait faire ensuite, cela n’a pas été évident du tout. Il s’agissait de repousser les limites tout en incarnant le nec plus ultra en matière de design, de qualité, de détails et de savoir-faire », explique Mate Rimac. C’est cette vision qui constitue la pierre angulaire de la toute nouvelle hypersportive Bugatti, un témoignage de l’innovation et de la tradition qui s’unissent et laissent ainsi entrevoir la formidable aventure attendant Bugatti.

Depuis plus de 115 ans, Bugatti s’impose les normes les plus strictes, raison pour laquelle les modèles emblématiques créés par l’entreprise représentent depuis longtemps l’apogée du monde de l’automobile. Mais en plus d’un design, d’une ingénierie et d’une technologie inégalés, une Bugatti doit aussi susciter des émotions. A l’instar de la Chiron, la nouvelle ère de Bugatti doit allier beauté et passion, histoire et technologie, afin d’assurer une digne succession, tout en respectant l’ADN et l’histoire de la marque. Au cœur de cette connexion émotionnelle se trouve un tout nouveau moteur V16 atmosphérique, conçu pour atteindre de très hauts régimes, associé à un groupe motopropulseur électrique haute performance, alliant ainsi une technologie de pointe à l’émotion inégalable d’un moteur à combustion.

Le premier épisode de la série documentaire se penche sur la synergie entre l’héritage historique de Bugatti et la technologie de pointe de Rimac, expliquant en détail comment ce partenariat a surmonté le scepticisme pour tracer une voie révolutionnaire vers l’avenir. Lors de la diffusion du premier épisode, les téléspectateurs bénéficieront d’un aperçu sans précédent de la vision de Mate, et seront témoins de la passion, de l’innovation et de l’univers dans lesquels s’inscrit la future génération d’hypersportives Bugatti. Il ne s’agit pas seulement d’un nouveau modèle, mais de l’aube d’une nouvelle ère pour une marque emblématique qui compte aujourd’hui près de 120 ans d’histoire.

Regardez ‘La Grande Première’ en direct sur sur la chaîne YouTube officielle de BUGATTI à partir de 22:00 CEST le 20 juin.