Célèbre pour la fabrication des modèles réduits de voitures à l’échelle la plus parfaite au monde, Amalgam Collection est fier d’ajouter deux modèles faits à la main à son portfolio Lamborghini déjà vaste – le mythique Countach LP400 et la toute nouvelle Lamborghini Revuelto.
Officiellement autorisé par Automobili Lamborghini – et poursuivant un partenariat de longue date remontant à 15 ans – chaque modèle Amalgam à l’échelle 1:8 prend plus de 400 heures pour être construit à la main et assemblé par une petite équipe d’artisans experts à partir de milliers de pièces précisément conçues, afin de perfectionner les détails les plus complexes.
Lamborghini Countach LP400
Le Countach, aux côtés de la Miura, est au cœur même de l’héritage de Lamborghini. Développée en 1974, la LP400 a été conçue par Marcello Gandini chez Bertone, qui a créé une voiture révolutionnaire qui a captivé le public dès son lancement. C’était la première voiture à pionnier les portes en ciseaux et à introduire la disposition « cab forward », poussant la cabine vers l’avant pour loger un puissant moteur central arrière.
La LP400 était la première génération de la Lamborghini Countach et se vantait d’un moteur V12 de 4 litres, positionné de manière unique longitudinalement – donnant au modèle son titre « LP », signifiant « Longitudinale Posteriore ».
La transition du design du prototype à la production était très minimale, avec seulement quelques améliorations en matière de style pour une meilleure ventilation, comprenant des évents et des prises d’air plus grands, et des phares conventionnels, tout en conservant sa silhouette élégante. Entre 1974 et 1978, seuls 151 LP400 ont été construits.
Avec des options pour l’afficher dans sa teinte jaune Giallo Fly originale et frappante ou dans un rouge Rosso tout aussi captivant, Amalgam a recréé méticuleusement chaque détail complexe du Countach, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela inclut des interrupteurs à l’échelle pour actionner les portes, les phares, le compartiment avant et le capot arrière du moteur, ainsi que l’utilisation de milliers de moulages, de photochimies et de composants métalliques usinés CNC. Mesurant plus de 50 centimètres (20 pouces) de long, chaque modèle à l’échelle 1:8 est construit avec les matériaux de la plus haute qualité et est une belle reconstitution de l’une des voitures les plus emblématiques au monde.
La Lamborghini Countach a contribué à définir l’ADN de design des super voitures de sport de la marque italienne qui ont suivi, y compris la toute nouvelle Lamborghini Revuelto.
Lamborghini Revuelto
Lancée en début d’année dernière, juste avant le 60e anniversaire de la marque, la Revuelto est devenue la première voiture de sport hybride HPEV (High Performance Electrified Vehicle) produite par Lamborghini.
La Revuelto de Lamborghini établit une nouvelle norme en matière de performances, de technologie et de plaisir de conduite. Son groupe motopropulseur, doté d’un total de 1001 chevaux, fusionne un moteur à 12 cylindres de pointe avec trois moteurs électriques haute densité et une boîte de vitesses e-gearbox transversale à double embrayage innovante, offrant une expérience inégalée sur la route.
Désormais, les propriétaires de la toute nouvelle Revuelto peuvent améliorer leur expérience avec une opportunité très spéciale de commander un modèle à l’échelle 1:8 sur mesure et superbement détaillé de leur voiture. Chaque aspect extérieur et intérieur sera reproduit avec précision et chaque aspect visible, y compris les moindres détails, sera parfaitement reproduit – y compris la couleur des surpiqûres sur les sièges, les plaques d’immatriculation et les étriers de frein. De plus, grâce à une collaboration à long terme avec Lamborghini, Amalgam a un accès complet aux codes de peinture de la marque, aux échantillons de couleur et à chaque détail personnalisé pour garantir que leur modèle corresponde à son homologue à taille réelle.
Mesurant plus de 56 cm (22 pouces) de long, le modèle à l’échelle 1:8 est la taille parfaite pour comprendre l’intégralité de la Revuelto d’un seul coup d’œil, tout en incluant chaque détail de design.
Sandy Copeman, fondateur de Amalgam Collection, a commenté : « C’est un plaisir de dévoiler la Revuelto, la dernière addition Lamborghini à la Amalgam Collection. Le Countach LP400 et la Revuelto sont tous deux des voitures extrêmement spéciales, démontrant le meilleur du design spectaculaire de Lamborghini et de l’ingénierie tout aussi extraordinaire. Chez Amalgam, nous sommes très fiers de notre engagement envers l’artisanat et l’attention aux détails et sommes ravis de poursuivre notre partenariat de longue date avec Automobili Lamborghini pour donner vie à ces véhicules emblématiques sous forme de modèles réduits parfaits. Que vous soyez collectionneur ou passionné de Lamborghini, nos modèles offrent une opportunité unique de posséder un morceau d’histoire automobile. »
Le modèle Lamborgini Countach LP400 est disponible à l’achat dès maintenant sur le site web de Amalgam Collection www.amalgamcollection.com. Le modèle Lamborghini Revuelto est disponible en précommande avec un dépôt de 50 %, et les commandes seront produites plus tard dans l’année. Il est disponible aussi bien pour les propriétaires de Revuelto que pour tous les passionnés.