La onzième édition des Classic Days s’est déroulé les 28 et 29 avril 2018 sur le circuit de Magny Court. Le week-end a été pluvieux mais n’a pas démotivé les passionnés d’automobiles anciennes. Lors de la Parade le dimanche matin, c’est plus de 700 véhicules qui se sont retrouvés sur la piste.
Pour les 70 ans de Porsche, la maison de Stuttgart avait choisi la onzième édition des Classic Days pour fêter cet anniversaire. La marque Porsche a été lancé en 1948 avec le modèle 356. Les modèles de série se sont développés au gré des commandes. Cependant Ferdinand Porche attaché à la compétition, développa des modèles spécifiques et en 1950 la première Porsche court sur le mythique circuit des 24H du Mans.
En 1963 apparaît le modèle très connu à présent la 911. Par la suite bon nombre de modèles ont marqué l’histoire automobile et de la marque. Des pièces uniques au monde étaient réunies aux Classic Days de quoi ravir les spectateurs. Quelques modèles emblématiques de la marque étaient réunis lors d’une exposition Motorsport. Jacky ITT était l’invité d’honneur des Classic Days 2018. Pilote renommé du sport automobile, il a remporté 6 victoires aux 24 h du Mans dont 4 en Porsche. On notera également la présence de Romain Dumas pilote officiel de Porsche.
Le Classic Park a réuni des 1805 modèles de véhicules de toutes marques. Sous une éclaircie, la parade Autosur Classic a réuni en 2018, 723 voitures. Le record de 2017 n’a pas été battu, elle avait réuni 956 voitures.
Comme chaque année, un pavillon dédié aux ancêtres permettait de découvrir des modèles de voitures d’avant 1914.
Le dimanche après midi, le temps s’est véritable dégradé. Nous avons eu le temps de pique-niquer au sec et ensuite des trombes d’eau se sont abattus sur le circuit de Magny Court. Un tour vite faite dans le Classic Park pour faire quelques photos abritées sous un parapluie puis j’ai fait comme la plupart des propriétaires de véhicules, je suis partis en milieu d’après-midi.