Le dimanche 18 mai 2025, des milliers de motards élégamment vêtus prendront la route dans plus de 1 000 villes à travers le monde pour le Distinguished Gentleman’s Ride (DGR). Cet événement emblématique, qui allie passion pour la motos et engagement en faveur de la santé masculine, ouvre officiellement ses inscriptions pour une nouvelle édition qui s’annonce plus grande que jamais.

Un engagement de longue date avec Triumph
Partenaire moto officiel pour la douzième année consécutive, Triumph Motorcycles renforce son soutien au DGR en mobilisant son personnel, ses concessionnaires et ses pilotes. L’implication de la marque britannique permet d’élargir la portée de l’événement et d’encourager davantage de motards à se joindre à cette noble cause.
Mark Hawwa, fondateur du DGR, souligne l’importance de cette mobilisation : « Nous savions qu’il fallait en faire plus pour la santé des hommes. C’est pourquoi nous avons choisi de collaborer avec Movember, la plus grande organisation caritative mondiale dédiée à la santé masculine, et avec Triumph Motorcycles. »
De son côté, Paul Stroud, Directeur Commercial de Triumph, rappelle l’importance de sensibiliser les hommes aux enjeux de leur santé physique et mentale : « Le DGR prend de l’ampleur chaque année, impliquant toujours plus d’hommes et de femmes. En plus de collecter des fonds pour la recherche, nous souhaitons encourager les hommes à parler de leur santé et à consulter au bon moment. »
Une cause mondiale, une communauté unie
Le Distinguished Gentleman’s Ride, en partenariat avec Movember, vise à récolter des fonds et à sensibiliser aux questions de santé masculine, notamment le cancer de la prostate et la prévention du suicide. À travers cette initiative, des motards du monde entier partagent un moment convivial, tout en véhiculant un message fort.
Les passionnés de motos anciennes ou au style vintage peuvent d’ores et déjà s’inscrire et rejoindre l’équipe #TeamTriumph sur le site officiel : gentlemansride.com/
Le 18 mai prochain, élégance et solidarité seront une fois encore au rendez-vous, affirmant le pouvoir fédérateur de la communauté motocycliste autour d’une cause essentielle.