Au cours des 75 dernières années, Porsche a continué à se réinventer sans perdre les valeurs et l’identité qui ont fait de la marque ce qu’elle est aujourd’hui. Derrière, il y a des gens qui ont aidé à écrire l’histoire à succès. Des gens qui croyaient aussi en leurs rêves. Avec les rêves et les aventures de ces personnes, Porsche emmène les fans et les parties intéressées dans un voyage à travers l’histoire à succès de la marque. Pour la première fois, le constructeur de voitures de sport utilise un « Heritage Truck » spécialement conçu pour rapprocher les fans internationaux de leur pays d’origine de l’expérience Porsche Heritage avec ses histoires passionnantes de Dreamer sur la base de l’anniversaire.
Sous le slogan « Driven by Dreams », il donnera un aperçu des valeurs de l’entreprise du passé au présent et à l’avenir avec une exposition itinérante jusqu’en décembre. « Avec notre tournée, nous voulons atteindre autant de personnes que possible et les inspirer à croire en leurs rêves et à les transformer en réalité », explique Jessica Fritzsch, coordonnatrice de l’équipe Heritage Concepts et chef de projet de la tournée.
La visite du « Heritage Truck » a débuté le 24 avril au musée Porsche de Stuttgart-Zuffenhausen. La première destination du voyage était la Piața Constituției à Bucarest, en Roumanie. Les personnes intéressées ont pu visiter l’exposition mobile de 100 mètres carrés pendant une semaine devant le Palais du Parlement. Le « Heritage Truck » s’est ensuite rendu en Croatie, où il a donné aux fans de Porsche un aperçu de l’anniversaire du constructeur de voitures de sport dans un cinéma drive-in près de la capitale Zagreb. La troisième étape de l’exposition mobile était le Porsche Open Museum lors de la quatrième édition de l’événement « Fuori Concorso », qui a attiré des passionnés de voitures du monde entier à Côme, en Italie. Lors du Porsche « Festival of Dreams » sur le circuit d’Hockenheim les 10 et 11 juin, les fans auront l’occasion de visiter l’exposition mobile en Allemagne avant qu’elle ne se rende au prochain Porsche Festival le 18 juin à l’aérodrome de Mollis en Suisse. À partir du 23 juin, les visiteurs pourront voir le « Heritage Truck » au Musée des transports de Lucerne.
« Depuis deux ans, nous rêvons que le Heritage Truck fasse littéralement un voyage international ‘Driven by Dreams’ en tant qu’ambassadeur de cette importante année anniversaire », explique Alexander E. Klein, responsable de Porsche Heritage Experience. Et d’ajouter : « Le fait que ce rêve puisse maintenant être réalisé fait de ce projet presque une histoire de rêveur à part entière. » Parce que les rêves sont intemporels et éternels, l’exposition mobile est dédiée aux rêveurs de toutes les époques des 75 dernières années. Pour chaque domaine, il y a une sélection de rêveurs pour les domaines du passé, du présent et du futur. Il y a des expositions passionnantes pour des histoires sélectionnées. Ferry Porsche, Dr. Wolfgang Porsche et OIiver Blume sont responsables du thème du patrimoine. Ferry Porsche rêvait autrefois d’une voiture qui n’existe pas encore. Son fils, Dr. Wolfgang Porsche, apprécie le fait que la marque s’adapte constamment à l’évolution des demandes tout en maintenant son essence de marque. Le PDG de Porsche, Oliver Blume, voit la transformation de l’industrie automobile comme une opportunité de croissance, de maintenir un esprit pionnier et du courage. Entre autres choses, les visiteurs peuvent voir la confirmation d’immatriculation du Roadster 356 « n ° 1 » en tant qu’exposition. La voiture de sport qui a jeté les bases d’une success story il y a 75 ans.
Dans le domaine du sport automobile, il y a aussi des expositions passionnantes exposées, y compris une radio qui a été utilisée au Mans, le trophée de la victoire finale au Mans en 2017 et un casque porté par Timo Bernhard lors de la course dans la Sarthe. En plus de l’histoire de l’ancien pilote d’usine Porsche, qui a toujours exploré les limites de la piste, les visiteurs auront également un aperçu des histoires Dreamer de l’ingénieur Norbert Singer, qui a joué un rôle clé dans les succès de Porsche en course l’année dernière.Cent.
Les rêveurs Ferdinand Alexander Porsche, Hans Mezger et Albrecht Reimold défendent le thème de la technologie et de l’innovation. Alors que ce dernier est membre du Directoire de Production et de Logistique depuis 2016, Ferdinand Alexander Porsche a notamment conçu le Chronographe I en 1972, façonnant ainsi un nouveau langage de design pour les montres-bracelets. L’édition anniversaire du Chronographe I sera présentée dans le « Heritage Truck », tout comme un stylo Tec Flex Rollerball argenté. L’exposition créée par Hans Mezger nécessite beaucoup plus d’espace : le légendaire moteur turbo TAG fabriqué par Porsche pour McLaren. Avec le moteur, McLaren remporte 25 Grands Prix en Formule 1, trois championnats du monde des pilotes et deux des constructeurs.
Porsche offre également aux artistes émergents de nouvelles chaînes pour montrer leurs œuvres à un large public. Dans le « Heritage Truck », entre autres, il est possible pour les créatifs de présenter leur amour pour la marque à leur manière. La section artistique est dédiée aux œuvres sur des sujets tels que la sportivité ou la vitesse. De nombreux artistes internationaux associent leurs propres valeurs à la marque Porsche. Cela les unit tous, y compris Erich Strenger, Vexx et Arthur Kar. Des exemples des rêves du trio sont les expositions 911 Front Hood Art Edition ainsi qu’une maquette à l’échelle 1/43ème de la 968 L’ART d’Arthur Kar et un grand nombre d’affiches de course historiques.
À la fin de l’exposition, les visiteurs sont interrogés sur leurs rêves personnels. Parce que, selon Oliver Blume, PDG de Porsche, « Porsche représente des gens qui suivent leurs rêves ».