Epoqu’auto 2021 J-7 encore des nouveautés

La 42ème édition d’EPOQU’ AUTO approche à grand pas ! Vente aux enchères, animations et ateliers FFVE, spécialiste de drift… à une semaine du salon, de nouvelles surprises attendent les visiteurs. Zoom sur ces temps forts qui attireront les plus grands passionnés dès vendredi prochain.

UNE VENTE AUX ENCHERES EXCEPTIONNELLE

Attendue tous les ans avec la même impatience, la vente aux enchères d’EPOQU’ AUTO se tiendra le dimanche 7 novembre à 14h00 sous l‘autorité de Maitre Jean-Pierre Osenat, commissaire-priseur à Fontainebleau. La vente promet d’être spectaculaire avec son lot de 55 modèles extrêmement rares et prisés, à l’histoire unique dont une exceptionnelle Aston Martin DB4 de 1961 (photo centrale ci-dessus), française d’origine et dans un état de conservation spectaculaire, que le dernier propriétaire a soigneusement conservé durant 44 ans.

A ses côtés, 3 autres modèles uniques au monde : une très belle Lancia Ardennes coupée de 1937 (visuel de droite), seul exemplaire carrossé par Pourtout, un coupé Hotchkiss 686 de 1938 (visuel de gauche) carrosserie unique de chez Chapron et une Citroën DS 19 GT Bossaert de 1963 carrossée par FRUA, seul exemplaire survivant.

LA FFVE À LA RENCONTRE DES PASSIONÉS

Cette année, la FFVE rend hommage au personnel soignant avec un plateau dédié aux véhicules de santé. Six ambulances d’époque emblématiques seront présentées. La Fédération mettra également l’accent cette année sur la rencontre et l’échange avec les amateurs de véhicules d’époque, au travers de plusieurs rendez-vous :

  • Un planning de 4 ateliers ouverts à tous du vendredi au dimanche, Plus de détails auprès de la FFVE (Hall 6 / O17)
  • En partenariat avec le réseau Bosch Classic Service, la FFVE déploie l’opération « Bien régler son véhicule d’époque ». Du vendredi au dimanche, les amateurs de voitures de collection pourront découvrir et s’approprier gratuitement les « bons réglages » spécifiques aux véhicules d’époque. Le rendez-vous est donné à la station dédiée sur le parking P4 des véhicules de collection pour une mesure gratuite des gaz d’échappement.
  • Enfin la FFVE annoncera vendredi 5 novembre à 18h00 sur son espace, Hall 6 / O17, le renforcement de son partenariat avec Motul via leur fondation Motul Corazon,dans le cadre du programme « Transmission des savoirs » à destination des jeunes, pour la sauvegarde de notre patrimoine roulant et des savoir-faire liés aux métiers des véhicules anciens.

D’AUTRES CLINS D’OEIL

Les visiteurs pourront également découvrir la première moto Aston Martin de 1000cc à moteur Brought Supérior 180 ch. Cette moto qui porte le numéro 1 de la série de 13 dans le monde n’a jamais été exposée en France. Présentée aux côtés d’une Brought moderne qui a le même moteur, et une ancienne d’avant guerre, ces trois motos d’exception illustreront la transition et l’héritage des marques Aston et Brought.

Alexandre Claudin, pilote professionnel de drift, de renommée internationale, présentera ses deux modèles de voitures uniques au monde : sa célèbre Dodge Charger de 1000 chevaux, et la première Delorean, voiture mythique de « Retour vers le futur », à être transformée, entièrement préparée pour le drift et la compétition. Le moteur qui était à l’origine placé à l’arrière est maintenant remplacé par un V8 de 500 chevaux placé à l’avant de la voiture.

Epoqu’Auto fêtera également les 50 ans du Musée des sapeurs-pompiers Lyon-Rhône. Pour célébrer cet anniversaire, le Musée prêtera pas moins de 7 véhicules ayant servi aux soldats du feu, présentés sur un espace qui leur est attitré, mais aussi sur le plateau des véhicules utilitaires, sur le plateau Berliet, et sur l’espace du club Delahaye.

plus d’infos :

https://epoquauto.com