Du 7 au 9 novembre 2025, le salon Epoqu’Auto revient pour sa 46e édition à Eurexpo Lyon. Un rendez-vous désormais incontournable pour les passionnés de véhicules anciens. Cette année encore, plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour découvrir un événement enrichi, repensé, et toujours aussi spectaculaire.



Depuis plusieurs années, Époqu’Auto ne cesse de monter en puissance, tant en termes de fréquentation que d’envergure. En 2024, l’événement s’était déjà étalé sur 88 000 m² répartis dans six halls. Cette année encore, les organisateurs, le Club des 3A, promettent une expérience revisitée pour accueillir un public toujours plus exigeant.
Parmi les nouveautés les plus marquantes : l’introduction d’une nocturne le vendredi 7 novembre jusqu’à 22 heures. Face à la demande des passionnés, Epoqu’auto propose également une entrée pour 2 jours à 30 €, disponible sur la billetterie de l’événement. Autre nouveauté, le calendrier des ventes aux enchères a été revu. Les motos passeront sous le marteau dès le vendredi soir, les Youngtimers le samedi, et les traditionnelles voitures de collection le dimanche, clôturant l’événement en beauté.
La Place des Lumières, cœur battant du salon
C’est ici que seront révélés les 11 grands plateaux thématiques. Chacun y sera représenté par un véhicule emblématique. L’affiche officielle de cette édition est d’ailleurs incarnée par un modèle qui sera exposé sur la Place des Lumières : la Delaunay-Belleville MF6 de 1923 produit à seulement 6 exemplaires. Il a été transformé en véhicule d’intervention par les sapeurs-pompiers de Montalieu-Vercieu. Il sera le véhicule star du plateau « Collection Musée Sapeurs-Pompiers de Lyon ».

À quelques pas, la Boutique Officielle Époqu’Auto s’installera dans la Galerie 4, proposant souvenirs, ouvrages spécialisés et objets cultes pour les passionnés.
Les musées et le plateau utilitaires
Depuis ses débuts, Époqu’Auto s’est appuyé sur la richesse des musées automobiles pour offrir des expositions historiques de qualité. Cette année, les musées automobiles répondent une fois encore présents : le Musée National de l’Automobile de Mulhouse, l’Aventure Michelin avec une DS Mille-Pattes spectaculaire, le Coligny Car Museum, mais aussi les musées lyonnais comme la Fondation Berliet, le Musée Henri Malartre et le Musée des Sapeurs-Pompiers de Lyon.
Leur contribution permet de garantir l’authenticité et la diversité des modèles exposés. La section Youngtimers bénéficiera notamment d’un appui du Coligny Car Museum, avec une sélection de Supercars développant souvent plus de 500 ch, représentés par la sublime Bugatti EB 110 de 1995.

Le plateau des utilitaires animé par le club PTRA, fêtera le 80e anniversaire de la Libération de 1945, avec des véhicules civils et militaires venus de France, d’Allemagne, du Canada et des États-Unis. Un hommage émouvant, au croisement de l’histoire et de la mécanique.
Deux marques mythiques célébrées : DS et Opel
Impossible pour Epoqu’Auto de passer à côté des 70 ans de la DS. Cette voiture emblématique de l’automobile française sera célébré sans fioriture : pas de modèles extravagants ou de véhicules personnalisés, mais des DS de série, celles que l’on croisait dans les rues de l’après-guerre, conduite par vos parents ou grands-parents. Seul un modèle présenté sur la place des lumières réserve une surprise aux passionnés.



Côté allemand, Opel aura droit à son plateau dédié. L’emblématique Opel Manta y sera à l’honneur sur le plateau populaire.

L’appel du sport mécanique
Toujours très attendus, les plateaux consacrés aux véhicules de compétition s’annoncent cette année encore plus spectaculaires. Dès le Dôme, les visiteurs pourront admirer cinq Peugeot 205 Turbo 16, l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire du rallye. Le constructeur Ligier sera également mis à l’honneur dans la Galerie 6, avec une rétrospective de monoplaces, prototypes et voitures de course contemporaines.
Le passage 45, quant à lui, accueillera le plateau Autodiva, dédié à BBM, un constructeur français à l’histoire méconnue. La pièce maîtresse sera sans conteste une rare BBM V12 Lamborghini de 1971.
Une passion partagée sur deux roues aussi
La moto n’est pas en reste au salon Epoqu’auto 2025. Trois expositions se partageront le Hall 2 : l’histoire des motos de compétition, une rétrospective de la marque italienne Fantic, et un clin d’œil aux microcars, ces véhicules hybrides entre deux et quatre roues qui ont marqué les années d’après-guerre.
Le segment deux-roues s’inscrit désormais comme un pilier du salon, avec une communauté de plus en plus fidèle et passionnée.

Informations pratiques
L’édition 2025 se déroulera sur trois jours :
- Vendredi 7 novembre : de 9h à 22h (nocturne)
- Samedi 8 novembre : de 9h à 19h
- Dimanche 9 novembre : de 9h à 18h
Tarifs
Adultes : 18 € pour une journée, 30 € pour 2 jours
Achat en ligne 16 € jusqu’à l’ouverture du salon
Étudiants jusqu’à 25 ans : 14 € sur présentation de la carte d’étudiant valable pour l’année 2025/2026
Personne en fauteuil : gratuit et tarif réduit pour l’accompagnateur
Visiteurs avec carte d’invalidité : 14 €
Enfants de moins de 12 ans : gratuit
Les passionnés venus au volant de leur voiture de collection (de plus de 30 ans) bénéficieront d’un parking gratuit, de même que les motards. Pour les autres, le tarif de stationnement est plafonné à 11,50 € la journée.
Plus d’infos et billetterie : www.epoquauto.com