Le French vw bus meeting est un rassemblement consacré exclusivement aux Combi. Il a eu lieu le 1er, 2 et 3 août 2014 à Fley, un petit village de Bourgogne.
Le rassemblement de combi a battu son record, 1300 combi sont au rendez-vous venus d’une bonne partie de l’Europe. Tous les modèles sont rassemblés, split, bay window, des transporteurs t3 et t4.
Le meeting est organisé par Serial Kombi et Full VW Shop avec l’aide du club local Cox Brothers. Le programme du meeting est chargé : camping géant, animations, concerts, village pro, swap-meet. Cette année, le rassemblement est sur le thème de Woodstock et ça l’est vraiment ! Dès le samedi soir, la pluie s’est abattue rendant le champ complètement boueux. Certaines personnes se sont costumées en Hippie pour l’occasion.
Dès le vendredi soir, j’ai retrouvé les amis vwistes de la côte d’azur du club Droppers of Dead au camping de Fley.
Un espace rétro camping permet aux amateurs de Combi d’exposer tous leurs accessoires et objets d’époques chinés au fil du temps. Cet espace a connu un franc succès auprès des amateurs de Combi.
Le samedi soir, les participants ont assisté à un feu d’artifice ainsi que des concerts. Le dimanche est consacré à sortir les Combi du bourbier avec l’aide de quatre tracteurs. Plus tard, le soleil aidant à assécher le sol, les Combi sont sorties du site plus sereinement.
The French VW Bus Meeting revient en 2019 après plusieurs années d’absence sur la scène VW. Il se déroulera les 19, 20 et 21 juillet 2019 non pas à Fley mais au Domaine des Trois Lacs à Chérizet.