Le prestigieux Golf Club de Saint-Tropez à Gassin s’apprête à accueillir un événement d’exception : la vente aux enchères « Garden Party in Saint-Tropez », organisée par Artcurial Motorcars. Cette vente exceptionnelle, qui se tiendra le 29 juin, promet d’attirer les collectionneurs et passionnés d’automobiles de collection avec une sélection éblouissante de 100 voitures.
Une sélection inédite et prestigieuse
Cette nouvelle vente suit le succès de la précédente vente à Monaco, où la collection « The W Collection : From Stockholm to Monaco » a atteint plus de 30 millions d’euros. Pour cette édition à Saint-Tropez, Artcurial Motorcars a réuni une collection estimée à environ 15 millions d’euros, composée de modèles rares et recherchés, exposés dans le cadre enchanteur du Golf Club de Saint-Tropez. Les véhicules seront présentés sur le fairway dans un style Concours d’élégance, et la vente se déroulera dans la somptueuse Orangeraie.
Des Mercedes Benz SL en vedette
La vente mettra en avant une collection française exceptionnelle de modèles cabriolets Mercedes Benz SL, couvrant toutes les générations depuis la légendaire 300 SL Roadster de 1958 (estimée entre 900 000 et 1 100 000 euros) jusqu’aux modèles modernes AMG et Brabus. Cette collection unique, entretenue par le même concessionnaire et affichant peu de kilomètres, incarne l’excellence et l’exclusivité de la marque Mercedes.
Alfa Romeo : Un ensemble de raretés
Les amateurs d’Alfa Romeo seront également comblés avec une sélection prestigieuse, dont une Giulia TZ de 1965 (estimée entre 700 000 et 1 000 000 euros) et une rare 8C Competizione coupé de 2008, produite à seulement 500 exemplaires et n’affichant que 15 000 km. Cette dernière sera accompagnée par une 8C Spider de première main, avec seulement 10 000 km au compteur.
Une sélection Ferrari éblouissante
Pas moins de 18 Ferrari, tant classiques que modernes, seront présentées, dont plusieurs pièces maîtresses issues de la Collection Jean-Pierre Slavic. Parmi les modèles remarquables, une Ferrari 330 GTC et une 250 GTE certifiées par Ferrari Classiche, une Dino 246 GT unique en teinte Blu Chiarro Metallizzato, et une Ferrari 365 GTB/4 Daytona achetée neuve par le pilote Giancarlo Gagliardi. Les amateurs de Ferrari contemporaines apprécieront également une SF90 Stradale, une 599 GTO, et une 550 Maranello ayant appartenu à Michael Schumacher.
Des modèles Renault et Automobilia en complément
En hommage aux Jeux Olympiques de 1992 à Albertville, une Renault R25 V6 Injection utilisée par Jean-Claude Killy sera également mise en vente, avec seulement 30 000 km d’origine. En complément, 15 lots d’automobilia liés à l’ancien champion de F1 Michael Schumacher seront présentés.
Informations pratiques
Vente aux enchères :
Samedi 29 juin à 17h
Exposition publique :
Vendredi 28 juin de 10h à 20h
Samedi 29 juin de 10h à 16h
Lieu :
Golf Club de Saint-Tropez
600 Route du Golf, 83580 Gassin
Les passionnés d’automobiles et de moments d’exception ont rendez-vous à Saint-Tropez pour une vente aux enchères qui s’annonce mémorable. L’ambiance festive et le cadre luxueux du Golf Club de Saint-Tropez feront de cette « Garden Party » un événement à ne pas manquer.