Lors du salon Techno Classica à Essen, en Allemagne, qui se tiendra du 12 au 16 avril 2023, Glasurit avec son Classic Car Colors présentera les couleurs originales de la Porsche 356 certifiées par le carrossier REUTTER, qui vont du coloris strawberry red (rouge fraise) au speedster blue (bleu speedster) en passant par le fish silver (poisson d’argent). À ce jour, 40 couleurs sur un total de 59 ont été certifiées. En plus de découvrir les différents coloris, les visiteurs qui se rendront sur le stand 3 251 dans le hall 3 pourront en savoir plus sur la base de données de couleurs Glasurit, le réseau de carrossiers spécialisés et le manuel Glasurit.
Les couleurs originales de la Porsche 356
La Porsche 356 est un véhicule emblématique et une légende sur roues qui a marqué les débuts de la marque au blason de Stuttgart il y a 75 ans. Les carrosseries, y compris l’intérieur complet, ont été fabriquées par l’atelier de carrosserie Reutter & Co. basé à Stuttgart. De 1950 à 1963, Reutter a construit plus de 60 000 des quelque 78 000 véhicules de la légendaire voiture de sport pour Porsche. Beaucoup de ces véhicules existent encore aujourd’hui. Toutefois, au cours des décennies passées, les réparations et les restaurations n’ont souvent pas été effectuées avec les connaissances et les normes d’aujourd’hui. Le marché reconnaît depuis longtemps l’importance des restaurations authentiques.
En 2018, Guido Eickholz, propriétaire de Erlkönig Classic GmbH, et Ande Votteler, propriétaire de Votteler GmbH, ont lancé un projet de recherche sans précédent afin d’identifier la couleur d’origine de la Porsche 356. La priorité de Glasurit a été de formuler la couleur en utilisant la technologie moderne de la peinture. Par conséquent, les couleurs peuvent être reproduites dans le monde entier exclusivement avec Glasurit. Ceci est attesté par un certificat d’authenticité de Reutter. Les visiteurs pourront admirer les couleurs sur le stand.
Le manuel Glasurit
La première édition du Manuel des peintures et vernis de Glasurit a été publiée en 1934. Il est devenu une encyclopédie pour l’ensemble de l’industrie des revêtements et est encore considéré aujourd’hui comme l’une des références standard les plus importantes. Le manuel qui a vu le jour sous le nom de Glasurit Handbook est maintenant disponible sur le marché en allemand et en anglais sous le titre BASF Handbook on Basics of Coating Technology (Manuel BASF sur les bases de la technologie des revêtements). L’ouvrage est particulièrement intéressant pour les nouveaux venus et les lecteurs axés sur la pratique et offre une vue d’ensemble des différentes industries de revêtement. Lors de Techno Classica, Glasurit présentera désormais toutes les éditions du manuel. En outre, une traduction en anglais de la version originale sera pour la première fois mise à la disposition des visiteurs.
Expertise des couleurs en ligne et sur site
Base de données des couleurs et carrosseries du réseau Glasurit Les visiteurs du stand Glasurit pourront constater à quel point cette compétence historique en matière de couleurs représente un atout unique pour les clients. Les passionnés d’automobile y découvriront comment retrouver la couleur d’origine de leur véhicule. Le service Glasurit Classic Car Colors donne accès non seulement à la base de données des couleurs de Glasurit, mais aussi à un réseau d’entreprises spécialisées. Glasurit démontrera la force de ce réseau avec cinq ateliers de carrosserie.
Les propriétaires ou gérants de ces entreprises seront à la disposition des visiteurs pour les conseiller et les aider les jours suivants :
• 12 avril 2023 : Vogtmann-Herold + Co. GmbH, Koblenz, Germany
• 13 avril 2023 : Emil Frey Classics AG, Safenwil, Switzerland
• 14 avril 2023 : Schubert Karosserie + Lack GmbH, Coburg, Germany
• 15 avril 2023 : Hapitec GmbH, Düren, Germany
• 16 avril 2023 : Welde Lack und Karosserie UG, Pirna, Germany
Rendez-vous du 12 au 16 avril 2023 sur le stand Glasurit 3 251 dans le hall 3 du salon Techno Classica à Essen.