Le vainqueur du Hot WheelsTM Legends Tour France a été sacré lors d’une finale unique qui s’est tenue en direct des mythiques 24 Heures du Mans. Surnommé « GOLGOTH I », le Bellytank sera le premier véhicule personnalisé français à tenter de devenir la prochaine miniature Hot WheelsTM.
Selon un cahier des charges précis, basé sur les critères d’authenticité, de créativité et sur le degré de personnalisation, le jury de cette édition française – composé de membres de l’A.C.O (Automobile Club de l’Ouest), d’Etienne Moustache, créateur de contenu et ambassadeur de cette première édition et des équipes Mattel, dont le designer Hot WheelsTM américain Craig Callum – a sélectionné le Bellytank « GOLGOTH I » parmi 3 véhicules hors du commun.
Passionné d’automobile, Thibault Lagardère, 43 ans, architecte de profession, transforme des voitures dans son garage pour le plaisir. C’est tout naturellement que son « Golgoth I », s’est imposé comme le favori de sa collection pour participer au Hot Wheels Legends Tour France.
Le Bellytank « Golgoth I », est un véhicule réalisé dans la lignée des Lakesters et Bellytanks d’après-guerre, historiquement conçu pour les courses de plage, plus précisément pour la Normandy Beach Race pour notre candidat.
Ce véhicule hors du commun aux allures de bolide américain, a la particularité d’être fabriqué à partir d’un réservoir d’avion et de pièces détachées d’un véhicule Français des années 30. Une construction personnelle démarrée en 2021 par son propriétaire Héraultais et réalisée en seulement 1 an, avec pour base un moteur V8 Flathead avec échappement libre.
« En tant que simple collectionneur, je suis très fier d’être le vainqueur de cette première édition Française du Hot Wheels Legends Tour et très heureux d’avoir pu vivre cette aventure extraordinaire aux côtés des autres candidats, des équipes Hot Wheels et des 24 Heures du Mans. Imaginer avoir une miniature de son propre véhicule n’est pas loin d’être le Saint Graal du collectionneur, et je suis honoré d’avoir la chance de concourir à la grande finale mondiale. Ce prix vient récompenser de longues heures de travail certes, mais va surtout me permettre de continuer à partager ma passion et à faire découvrir ma voiture à tous les amoureux de belle mécanique/carrosserie ! Aujourd’hui, je caresse un rêve de gosse, voir ma voiture répliquée en miniature Hot Wheels ! » se réjouit Thibault Lagardère, finaliste Lunellois et vainqueur de la première édition du HOT WHEELS LEGENDS TOUR FRANCE.
L’aventure Hot WheelsTM continue pour le Bellytank Lunellois, qui rejoindra dès la fin de l’année la compétition internationale, aux côtés de véhicules venus du monde entier.
Le Hot Wheels Legends Tour France constitue un tournant important pour Hot WheelsTM et illustre la forte ambition de MATTEL de faire rayonner la marque emblématique au-delà de son cœur de cible. S’associer aux 24 Heures du Mans démontre le statut légendaire de la marque dans le monde de l’automobile et continue et illustre la légitimité Hot Wheels auprès de la cible des adultes.
« Nous sommes très fiers des résultats de cette toute première édition du Hot Wheels Legends Tour France et nous remercions chaleureusement l’engagement des fans Hot Wheels et plus largement de la communauté de fans automobile. Le Bellytank est une merveilleuse expression d’authenticité et de créativité qui font l’ADN et la force d’Hot Wheels depuis sa création il y a plus de 50 ans. » déclare Christophe Salmon, Directeur Général de Mattel France et Italie.
« Accueillir le Hot Wheels Legends Tour lors du centenaire des 24 Heures du Mans est une grande fierté pour l’Automobile Club de l’Ouest. Après un succès indéniable au regard du nombres de candidatures reçues pour ce concours, trois finalistes ont été sélectionnés et ont vu leurs voitures exposées au cœur du circuit à l’occasion de cet événement exceptionnel. Il aura été difficile de départager ces trois concurrents et nous adressons toutes nos félicitons au grand gagnant de cette édition ! » déclare Stéphane Andriolo, Directeur Clients et Événements à l’Automobile Club de l’Ouest.