La Ferrari Testa Rossa J est exposée en permanence dans le grand magasin phare de Selfridges, à Londres. En partenariat avec le magasin de luxe d’Oxford Street, le véhicule en édition limitée de The Little Car Company est exposé pour que tous les acheteurs puissent le voir de près.
Présentée sur sa propre installation dans le département Technologie au rez-de-chaussée, la Testa Rossa J est exposée dans sa magnifique peinture historique incorporant une carrosserie Argento Nurburgring (Argent), avec un Rosso Mugello (Rouge), qui a pris 160 heures pour terminer à la main. À l’intérieur, la voiture est magnifiquement garnie de cuir bordeaux, provenant des mêmes tanneries qui fournissent Ferrari pour leurs voitures de route actuelles, avec des passepoils noirs et des surpiqûres ton sur ton.
Strictement limité à 299 véhicules, Ferrari a dirigé tous les aspects du projet, en collaboration avec The Little Car Company, une entreprise basée au Royaume-Uni spécialisée dans la production de voitures électriques à l’échelle. Développé et fabriqué à la main à partir des dessins originaux détenus par Ferrari Classiche, sous la supervision du design du Centro Stile de Ferrari, le châssis complexe de la 250 Testa Rossa a été scanné et recréé numériquement avant d’être réduit de 25 %.
Les visiteurs de Selfridges peuvent voir de près le véhicule à l’échelle 75% et utiliser la capsule d’échantillons de matériaux pour voir une sélection des nombreux échantillons de cuir et de peinture des véhicules. Le département Classiche de Ferrari a effectué des recherches approfondies sur toutes les livrées qui ont orné la 250 Testa Rossa tout au long de sa carrière de course, permettant aux clients potentiels de choisir parmi 14 livrées historiques, 53 couleurs de carrosserie et des livrées de course personnalisées supplémentaires, toutes authentiquement conformes au style Ferrari.
Les acheteurs peuvent se renseigner auprès de l’une des sympathiques équipes de vente du magasin pour réserver un emplacement de construction exclusif sur la Ferrari Testa Rossa J, ainsi que sur tout autre produit de The Little Car Company.
Ben Hedley, PDG de The Little Car Company, a déclaré : « Nous sommes ravis et extrêmement fiers de lancer notre propre présentoir dans le magasin phare emblématique de Selfridges, sur Oxford Street. Avoir la voiture exposée à la vue de tous les visiteurs, avec le sceau d’approbation de l’un des grands magasins de luxe les plus célèbres au monde, est un immense privilège. Cette collaboration démontre la qualité remarquable de la Ferrari Testa Rossa J et le niveau de détail phénoménal de chaque voiture que nous fabriquons à la main.”
Sur chaque élément de la Testa Rossa J, Ferrari et The Little Car Company ont veillé à ce que le produit soit aussi fidèle que possible à la voiture d’origine. Le volant est fourni par Nardi, fabricant du volant d’origine, et la même géométrie de direction et de suspension a été reproduite, donnant à la voiture électrique une maniabilité authentique. Le corps est également en aluminium formé à la main, qui passe par le même processus que celui utilisé sur la 250 Testa Rossa.
En clin d’œil à la génération actuelle de voitures de route, la peinture est la même que celle appliquée à la gamme actuelle de voitures Ferrari, tout comme le badge avant. Les pédales proviennent de la F8 Tributo et les pneus sont fournis par Pirelli, le partenaire technique officiel de Ferrari, montés sur les roues à rayons de 12 pouces faites à la main. À côté des instruments utilisés sur le tableau de bord intérieur du véhicule – qui affichent désormais la température de la batterie et les cadrans de niveau de charge – se trouve un Manettino magnifiquement conçu, inspiré de celui utilisé dans la Ferrari 812 Superfast, permettant au conducteur de changer le mode de conduite de la voiture.
Pour répondre aux besoins des conducteurs de tous âges et capacités, quatre modes de conduite ont été soigneusement développés pour rendre l’expérience de conduite aussi sûre que possible :
• MODE DÉBUTANT : 1 kW / 24 km/h
• MODE CONFORT : 4 kW / 40 km/h
• MODE SPORT : 10 kW / 80 km/h
• MODE COURSE : 12 kW / 80 km/h
Les trois batteries alimentant le moteur électrique sont positionnées à l’avant de la voiture, et offrent une autonomie d’environ 90 km, selon le style de conduite.
Pour plus d’informations sur la Ferrari Testa Rossa J en édition strictement limitée, ou pour configurer la vôtre, rendez-vous sur : https://www.testarossaj.com/