La Malle Pique-Nique de DS Automobiles, créée en collaboration avec La Malle Bernard, offre une nouvelle expérience artisanale. Conçue par le DS DESIGN STUDIO PARIS, cette malle en matériaux nobles s’inscrit dans une série de créations dédiées au voyage à la française. Elle est personnalisable et conçue pour un déjeuner sur l’herbe à quatre personnes, dans les couleurs de la Collection ESPRIT DE VOYAGE disponible avec DS 4, DS 7 et DS 9.
Inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO, la gastronomie française reflète le raffinement, le goût et la convivialité qui caractérisent l’art de vivre à la française. Elle témoigne de la diversité et de la richesse des spécialités culinaires régionales qui font la fierté et la renommée de la France et attirent les touristes du monde entier.
Afin de profiter pleinement de cette expérience unique, DS Automobiles propose une nouvelle Malle Pique-Nique aux côtés de sa Malle Culinaire.
Toujours conçue par le DS DESIGN STUDIO PARIS et La Malle Bernard, la Malle Pique-Nique DS Automobiles présente des matières nobles avec une finition cuir nappa – d’une teinte Gris Perle identique à celle de la Collection ESPRIT DE VOYAGE – et d’un tissu noble à l’intérieur pour recouvrir les panneaux issus de fûts en bois de peuplier. Un embossage est apposé avec la signature ESPRIT DE VOYAGE, reprise de la Collection disponible avec DS 4, DS 7 et DS 9.
Les détails portent également des signatures empreintes de savoir-faire avec des anses marquées d’un guillochage Clous de Paris, des fermoirs en bijouterie nickelée et des poignées toron en cuir cousu main. Chaque malle est conçue à la main par les malletiers de La Malle Bernard et nécessite plusieurs dizaines d’heures de travail.
La malle pique-nique a été imaginée pour un déjeuner sur l’herbe pour quatre convives avec une large variété de contenants et des accessoires majeurs :
- Quatre Bento complets – 3 compartiments étanches pour les entrées / plats / desserts
- Quatre jeux de couverts
- Quatre verres à vin
- Une planche à découper en noyer pour poser les verres
- Quatre serviettes en coton et lin signé Guy Degrenne
- Quatre tubes à essais pour les sels / poivres / huiles / vinaigres
- Une bouteille isotherme
- Un grand pot en verre pour le dessert
- Un jeu de cuillères pour servir le dessert
- Un couteau Laguiole chromé Claude Dozorme avec manche en aluminium
- Un tire-bouchon L’atelier du Vin
Chaque malle pourra être personnalisée auprès des ateliers La Malle Bernard pour se coordonner au modèle des clients et marquée de leurs initiales. D’autres options sont disponibles auprès de La Malle Bernard. La Malle Culinaire reste disponible, avec des contenants destinés à être remplis de différents ingrédients.
La Malle Pique-Nique et la Malle Culinaire DS Automobiles sont confectionnées par La Malle Bernard, le plus ancien layetier-emballeur malletier encore en activité en France et Entreprise du Patrimoine Vivant français. Dans un atelier établi à Paris depuis 1846, Jules Bernard et Caroline Simon ont révélé leur savoir-faire après avoir œuvré pour les Grands Magasins du Louvre. Au début du XXe siècle, La Malle Bernard s’est fait connaître pour ses malles recouvertes d’un revêtement noir, aménagées pour transporter et présenter des marchandises de toutes formes. Dans les années 1930, La Malle Bernard s’est spécialisée dans la réalisation de malles automobiles, avec des modèles de toit et des modèles de coffre. Ces malles étaient fabriquées sur mesure, avec une toile de la même couleur que la carrosserie. On retrouvait le plus souvent l’intérieur aménagé de deux valises. Cette configuration permettait aux voyageurs de laisser la malle accrochée solidement à l’arrière de la voiture, et d’emporter simplement les deux valises protégées. Maison familiale attachée aux traditions, La Malle Bernard conserve une boutique à Paris et ses ateliers sont installés en Normandie.
Les éditions ultra limitées de la Malle Pique-Nique et de la Malle Culinaire DS Automobiles sont proposées sur la boutique lifestyle DS Automobiles pour les épicuriens passionnés, aux tarifs respectifs de 5 000 et 4 000 euros.