La Renault 12 et Renault Care Service

Gonzalo, jeune argentin a offert à son grand-père la voiture de ses rêves : une Renault 12. Une histoire touchante qui a pris une tournure inattendu grâce à l’équipe locale Renault Care Service qui a aidé les deux hommes à restaurer la voiture.

Alberto est un retraité de 76 ans, il rêvait depuis longtemps de posséder une Renault 12, la première voiture qu’il a conduit. Fasciné par ce modèle, il l’a définit comme robuste et increvable mais malheureusement il n’a jamais pu en acheter une.

Gonzalo son petit-fils a offert à son grand-père une Renault 12 de 1993 grâce à ses économies qu’il a pu faire en travaillant comme disc-jockey et à la vente de sa moto. Même si la voiture nécessite des réparations, Alberto est comblé.

Tout aurait pu s’arrêter là sans l’intervention de la presse argentine qui s’est emparé de l’histoire. Apprenant la nouvelle, Renault décide d’aider le grand-père et le petit-fils a restaurer la voiture.

L’occasion était belle pour Renault d’appliquer la raison d’être de son service après-vente Renault Care Service : faire vivre les voitures de tous ses clients plus longtemps, grâce à son expertise. La branche argentine de ce service a donc contacté Gonzalo et fait appel à Manera Pérez, le concessionnaire de General Pico. Disposant de toutes les pièces détachées nécessaires pour la restauration de la Renault 12 d’Alberto, Manera la prend immédiatement en charge. Et l’histoire ne s’arrête pas là : Renault Argentine décide également de lui offrir les services d’entretien à vie de son véhicule remis à neuf !