Automobili Lamborghini présente fièrement Lamborghini : 60 ans d’art en mouvement à l’occasion de l’anniversaire emblématique de la marque. Cette exposition met en avant une sélection d’œuvres commandées par les concessionnaires Lamborghini de toute l’Amérique pour célébrer le 60e anniversaire de la marque. Les œuvres exposées varient de la toile peinte à la bombe, des baskets personnalisées, une planche de surf à des sculptures en acier et en bronze, ainsi qu’une machine à sous numérique personnalisée. Chaque pièce puise son inspiration dans l’aura légendaire des personnes et des machines qui, ensemble, ont changé le cours de l’histoire de l’automobile.
À l’ouverture exclusive étaient présents des cadres supérieurs de la marque, dont Stephan Winkelmann, président-directeur général d’Automobili Lamborghini, accompagné de Federico Foschini, directeur marketing et des ventes ; Mitja Borkert, directeur du design ; Rouven Mohr, directeur technique ; et Andrea Baldi, directeur général d’Automobili Lamborghini America.
« Nous avons abordé notre 60ème anniversaire avec un défi passionnant pour nos concessionnaires : commander des œuvres d’art honorant la riche histoire de Lamborghini », a déclaré Winkelmann. « Dans le contexte d’Art Basel Miami Beach, le design est aussi de l’art. C’est pour cette raison que nous avons choisi cette occasion pour dévoiler le ‘Revuelto Opera Unica’. Célébrant la magnificence de la technique et du design du Revuelto, cette ‘Opera Unica’ met en lumière l’excellence automobile de l’intérieur vers l’extérieur. »
Soixante ans après la création d’Automobili Lamborghini, le nouveau Revuelto trace la voie de la performance et de la technologie, restant fidèle à l’ADN de Lamborghini tout en révolutionnant le V12 avec une vision pour l’avenir. Le Revuelto est une supercar révolutionnaire, un véhicule hybride rechargeable (PHEV) – le premier du genre – et la Lamborghini de production la plus puissante jamais fabriquée.
Mise en lumière de cette exposition, et dévoilée aux invités lors de la soirée d’ouverture, la Revuelto Opera Unica est une œuvre unique imaginée par le Centro Stile et créée sous la direction de l’équipe Ad Personam de Lamborghini. Inspirée par les couleurs audacieuses de la silhouette du 60e anniversaire, l’extérieur peint à la main du Revuelto ‘Opera Unica’ passe du Viola Pasifae au Nero Hélène, avec des détails de couleurs chaudes et froides réalisés au pinceau. Ce processus a nécessité 76 heures de tests et 435 heures d’exécution. Utilisant des couleurs pour créer un design asymétrique, l’intérieur a demandé 220 heures supplémentaires pour être achevé.
Également dans le cadre de l’exposition, la galerie Revuelto Experience a été conçue pour susciter une réponse émotionnelle. L’espace exprime l’esprit électrisant de ce véhicule futuriste avec de la lumière, de la vidéo et l’inimitable son d’un moteur V12 qui a été le cœur de Lamborghini depuis le tout début.
‘Lamborghini : 60 ans d’art en mouvement’ est ouvert au public à The Gallery, 1330 18th Street, Miami Beach, du 7 au 9 décembre, de 11 h à 17 h HNE chaque jour. »