Renault, marque leader dans le véhicule électrique, et R-FIT, pionnier et expert dans la conversion rétrofit de véhicules d’époque se sont associés pour proposer des kits rétrofit 100 % électrique aux véhicules iconiques de la marque. Déjà disponible pour la Renault 4L, c’est au tour d’une autre icône, la Renault 5, de bénéficier d’un kit de conversion 100 % électrique.
Les kits rétrofit 100 % électrique permettent aux passionnés de rouler avec leur véhicule de collection en alliant plaisir de conduite, économies et fiabilité. Une fois la conversion opérée, les coûts d’utilisation et d’entretien sont réduits. Le véhicule dispose de certificats d’homologation et d’immatriculation permettant de circuler partout et notamment dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m).
Le kit rétrofit 100 % électrique pour la Renault 5 est homologué sur les R5 TL ou GTL, 3 ou 5 portes (types 139700 et 122700).
Il est disponible à la commande en France auprès de R-FIT (https://rfitvintage.com/kit-r5/) à partir de 15.900€ TTC1 (pose comprise).
Deux véhicules rétrofités, Renault 4 (homologuée depuis février 2023) et Renault 5 (homologuée depuis septembre 2023), seront à retrouver au salon Epoqu’Auto 2023 sur le stand The Originals Renault – La Collection, collection vivante, préservée, entretenue et exploitée par Renault. Sur place, les visiteurs pourront découvrir l’offre et passer commande sur le stand R-FIT.
Le kit rétrofit 100 % électrique pour Twingo sera proposé quant à lui dans un second temps, toujours pour le marché français.
Fiche technique du kit rétrofit 100 % électrique pour la Renault 5 :
- Transmission mécanique d’origine conservée
- Moteur type Brushless synchrone
- Batterie Lithium Fer Phosphate (LiFePo)
- Répartition des masses très proche de celle du véhicule thermique
- Autonomie d’environ 80 km
- Charge complète en 3h30 via une prise 16A – 220V
- Jauge électronique de charge
- Pack batterie 10,7 kWh avec un voltage de 105V
- Puissance moteur 22 KW
- Garantie 2 ans
1 – Le tarif varie selon la prime à la conversion dépendant du foyer fiscal