Depuis plusieurs années, le Salon du 2 Roues pose son empreinte sur le monde du deux roues motorisé et revient en 2024 pour une 31ème édition du 7 au 10 mars, sur plus de 150 000m², au cœur d’Eurexpo.
Réputé pour ses expositions uniques, ses mises en scène et nombreuses animations, sa qualité et son exhaustivité en termes d’univers et de marques, le show poursuit son ascension en proposant en 2024 un nouvel espace tourné vers un univers spectaculaire et un art de vivre libéré : le Lyon kustom factory.
Une immersion dans un univers où rouler différemment est la règle, la personnalisation est le crédo et la liberté une profession de foi.
Sur plus de 7000 m2, le Lyon kustom factory présente 5 pôles sur les thèmes du Custom modifié, du Café-Racer, du Clubstyle (axé sur les motos américaines de performance), ainsi que l’art de la Kustom Kulture et du tatouage. Le tout centré autour d’une scène qui présente au fil des 4 jours de salon des shows, des performances musicales, des défilés et un concours européen de préparations motos : le National Factory Bike Show.
Pour créer ce nouvel univers, Jack Monchanin s’est entouré d’une équipe solide et expérimentée :
- Manu Vasseur, organisateur de la Punta Courchevel ;
- Denis Salat, régisseur et responsable commercial d’évènements tels que les Morzine Avoriaz Harley Days, les Opale Harley Days, ou bien encore Aces Experience ;
- L’équipe du Hangar Zero 1, festival représenté par Franck Gailly.
L’envie de partager le meilleur de l’univers de la Kustom Kulture avec le grand public est de mise pour cette équipe qui viendra compléter le staff du Salon du 2 Roues.
Rendez-vous en Mars prochain pour plonger dans une nouvelle ère.