Le marché de la mode vintage se déroule les 9 et 10 octobre 2021 à la Sucrière à Lyon. Cet événement organisé par Market Prod fête cette année ses 20 ans.
Précurseur des événements vintage en France, c’est aujourd’hui une évènement incontournable de la scène vintage. Plus que jamais, les marques et les consommateurs empruntent la direction d’une consommation raisonnable en adéquation avec l’environnement. Après 20 ans d’existence, le marché de la mode vintage remportent un franc succès notamment auprès des plus jeunes adoptent des vêtements de seconde main. Les visiteurs « chineurs » trouvent des vêtements des années 50 aux années 2000, des belles pièces de grands créateurs, de la maroquinerie de luxe et des objets vintage. Sur la mezzanine, les stands de créateurs contemporains s’étalent dans les allées. 170 stands sont répartis sur 2 étages. 15000 visiteurs ont investi la sucrière tous le long du week-end.
Dans l’espace dédié aux foods truck, on assiste à différentes animations comme un DJ Set avec les images du film Grease ou Forrest Gump projeté sur le mur ou le défilé de mode vintage des étudiants de sup de mode.
Dans le silo gauche, l’espace est partagé entre Emmaüs et le RELAIS qui collecte des vêtements. Dans une partie du silo droit, les objets vintage soigneusement sélectionnés et présentés par l’atelier recyclerie de l’ALGEB font la joies des « chineurs » . Cette atelier recyclerie situé à Chaponost rénove des meubles anciens et propose à la vente des objets vintage dans leur boutique.