Motul, spécialiste des lubrifiants haute performance et acteur incontournable du marché des véhicules de collection, est ravi d’annoncer sa présence lors de la 48e édition du salon Rétromobile dans le cadre de leur partenariat pluriannuel. Cette année, la marque mettra à l’honneur sa collaboration avec le constructeur automobile allemand RUF, sur un stand de 150 m².
Motul et RUF : un partenariat au service de l’excellence
Motul mettra l’accent sur son partenariat avec le constructeur automobile allemand RUF. La marque exposera la légendaire RUF CTR de 1987, également connue sous le nom de « Yellow Bird », dont le moteur développant 470 ch lui a permis d’atteindre la vitesse de 343 km/h, faisant d’elle la voiture la plus rapide du monde à son époque.
En 2021, Motul et RUF ont signé un accord de préconisation et de développement portant sur tous les véhicules développés, produits et entretenus par le constructeur. Celui-ci ne fait aucun compromis sur la qualité, la fiabilité, la performance ou l’esthétisme, raisons pour lesquelles Motul a été choisi comme partenaire. Motul met à disposition sa large gamme de produits pour répondre à leurs besoins en matière de lubrifiants, d’entretien ou de maintenance. On peut notamment citer la gamme d’huiles compétition Motul 300V, 8100 100% synthèse et les produits de la gamme Classic, spécialement conçus pour les véhicules de collection. Au quotidien, Motul accompagne aussi RUF en matière de recherche et développement afin de pousser toujours plus loin les limites à leurs côtés.
Motul et Rétromobile, une passion commune pour la moto
Une toute nouvelle zone moto accueillera une exposition inédite sur l’histoire de la famille Monneret. Philippe Monneret, célèbre pilote moto et partenaire historique de Motul, sera présent pour partager son amour des deux-roues au public du salon.
Motul et Rétromobile : un jubilé d’actions en faveur du patrimoine
La Fondation du Patrimoine et Motul célébreront une collaboration fructueuse de 16 ans, contribuant à la restauration de nombreux véhicules remarquables. Dans le cadre du Grand Prix Motul – Fondation du Patrimoine, un comité d’experts examine chaque année les candidatures en fonction de critères d’authenticité historique et technique, récompensant cette année l’Alpine A110 1600 S Berlinette propriété du Fond de Dotation du Musée de la Gendarmerie (hall 1 – stand D24) et la moto Kohler Escoffier 1000 (hall 1, stand F19). La remise du prix se tiendra le mardi 30 janvier 2024 à 20h sur les stands de Motul et du Fond de Dotation du Musée de la Gendarmerie Nationale. D’autres véhicules ayant bénéficié du mécénat Motul – Fondation du Patrimoine seront exposés par ailleurs sur le salon.
En plus de l’exposition automobile, Motul présentera une sélection de sa gamme de vêtements et accessoires offrant aux visiteurs la possibilité de commander, sur place et en ligne, avec une réduction exceptionnelle de 20%. Cette diversification témoigne de l’engagement de Motul à élargir son influence dans le monde de l’automobile classique.
Motul et RUF invitent tous les amoureux d’automobile à venir partager leur passion commune pour les belles mécaniques.
Paris Expo Porte de Versailles – du 31 janvier au 4 février 2024
Hall 1 – Stand F19