L’équipe d’usine Porsche Penske Motorsport aligne trois Porsche 963 arborant une livrée époustouflante aux 24 heures du Mans les 10 et 11 juin. Les designs rendent hommage à des couleurs historiquement significatives en sport automobile et combinent ainsi les célébrations du 75e anniversaire des voitures de sport Porsche et des 100 ans des 24 heures du Mans.
De plus, les nouveaux prototypes hybrides courront pour une bonne cause : pour chaque tour de piste, Porsche versera 750 euros en lien avec le 75e anniversaire des voitures de sport Porsche. Après le temps fort de la course au Mans, le montant total sera utilisé pour aider les enfants gravement malades dans le monde entier.
Porsche se considère comme un partenaire responsable de la société. Avec la nouvelle initiative « Racing for Charity », Porsche étend son engagement social étendu. Après le 100e anniversaire des 24 Heures du Mans, les dons seront répartis entre trois organisations : Kinderherzen retten e.V., Interplast Germany e.V. et la Fondation Ferry Porsche. Aux 24 Heures du Mans, les meilleures voitures de la catégorie hypercar effectueront jusqu’à 380 tours sur les 13,626 kilomètres du Circuit des 24 Heures. Dans des circonstances idéales, les trois voitures d’usine alignées par Porsche Penske Motorsport pourraient totaliser 1 140 tours.
« Les 24 Heures du Mans sont l’un des plus grands événements sportifs au monde et le plus grand défi de l’endurance. Pour Porsche, Le Mans est l’un des terrains d’essai les plus exigeants pour les nouvelles technologies qui finiront par être produites en série », a déclaré Michael Steiner, membre du conseil d’administration de Porsche AG, Recherche et développement. « A l’occasion des 100 ans du Mans, nous souhaitons faire passer un message et attirer l’attention sur des organisations sélectionnées et particulièrement engagées dans les questions sociales. »
Le Kinderherzen retten e.V. est basé à Fribourg, en Allemagne. Cette association travaille en étroite collaboration avec la clinique universitaire locale. Kinderherzen retten e.V. aide les enfants souffrant de maladies cardiaques dans les pays médicalement moins développés à mener une vie saine avec une opération unique. Pour cette opération, les enfants sont amenés à la clinique de Fribourg en Allemagne. L’équipe de médecins hautement spécialisés a déjà assisté 260 enfants depuis la création de l’association il y a 21 ans.
Les professionnels de la santé d’Interplast Germany e.V. pratiquent la chirurgie plastique sur une base volontaire et traitent, entre autres, les blessures et les brûlures chez les enfants des régions en crise et des pays en développement. Les membres de l’équipe d’opérations sont des experts qui interviennent lorsqu’une aide hautement spécialisée est urgente mais pas encore disponible. Avec une mission, jusqu’à 100 enfants et jeunes peuvent subir des opérations dans leurs pays respectifs. Interplast France, basée au Mans, recevra également un soutien pour une mission dans le cadre de l’initiative « Racing for Charity ».
La Fondation Ferry Porsche a été créée en mai 2018 pour marquer le 70e anniversaire de la marque Porsche. Grâce aux dons de « Racing for Charity », une partie de la charge pesant sur les enfants gravement malades et leurs familles sera allégée afin qu’ils puissent profiter de moments plus légers.
La responsabilité sociale fait partie intégrante de la culture d’entreprise de Porsche. Les gens ont la priorité. Porsche est impliqué dans de nombreuses initiatives caritatives et se concentre sur des projets durables dans cinq domaines clés du sport, de la culture, de l’environnement et des questions sociales, ainsi que de l’éducation et de la science. Ainsi, plus de 150 projets de parrainage ont été soutenus dans le monde entier en 2022. En conséquence, Porsche contribue à façonner l’avenir de la société – et vise à établir des références ici aussi.