Le rassemblement de voitures anciennes, organisé par les copains de la Gordini, se déroule le dimanche 12 mai à Diémoz.
Sur le parking de la salle polyvalente Gabriel-Rey, des modèles Renault badgés Gordini sont exposés. La R8 Gordini est exposée pour la première fois le 1er octobre 1964 au salon automobile de Paris, cette petite berline bleu aux bandes blanches est surnommée “la Gorde”. Taillée pour les compétitions, son moteur subit des améliorations au cours des années suivantes. Sa mécanique est utilisée par de nombreuses voitures de sport et de course comme l’Alpine A110, 1300 et 1300s, la Matra Jet VS et Jet VI.
La présentation de la Renault 12 Gordini au grand public a lieu lors du Salon de Paris en octobre 1970. Pour l’alléger au maximum en vue de l’homologation en compétition, les pare-chocs sont supprimés (disponibles en option), les sièges avant sont du type tubulaires avec tissus tendu par un élastiques tandis que la banquette arrière est réduite à des blocs de mousse habillés de drap anthracite. Dès l’année suivante, il sera ajouté la version TL recevant ces équipements en série. Hormis quelques modifications au plan strictement technique pour les versions commercialisées, la voiture évoluera peu tout au long de ses quatre années de carrière. Fabriquée au total à 5188 exemplaires, sa production cessera au cours de l’année 1974. D’autres modèles Gordini sont également exposés comme la Renault 17 Gordini.
Un village exposant permet de chiner soit des modèles de miniatures et des objets vintage.
Des modèles multi marques sont visibles des amateurs de voitures anciennes et de prestiges. Côté Prestige, c’est une Lamborghini et une Aston Martin qui retient l’attention.