Ce samedi 14 mai 2023, les passionnés de voitures anciennes et de youngtimers se sont rassemblés sur le parking du quai des Belges à Bourgoin Jallieu pour le rassemblement organisé par l’association des « Amateurs Dauphinois d’Automobiles de Collection » (ADAC).
L’ADAC a choisi de mettre à l’honneur le moteur de la 2CV pour cette édition. Ce moteur deux cylindres refroidi par air est connu pour sa simplicité, sa robustesse, sa fiabilité et son économie de carburant. C’est une icône de la marque Citroën et une voiture emblématique de la France des années 1950-60. Les propriétaires de 2CV, de Dyane, de Visa, d’Ami 6 et de Méhari sont venus présenter leurs voitures lors du rassemblement
Les visiteurs ont ainsi pu admirer une large gamme de voitures anciennes et de youngtimers, des modèles mythiques tels que la Coccinelle, la Renault 4cv ou encore la Ford Anglia, mais également des véhicules plus méconnus mais tout aussi intéressants tel qu’une Burton sur une base de 2CV.
Ce rassemblement a également permis de découvrir des modèles de voitures youngtimers comme la Peugeot 205 GTI, la Citroën AX ou encore une Citroën Xantia qui ne l’oublions pas a 30 ans cette année.
Ce rassemblement est aussi l’occasion pour les collectionneurs de partager et d’échanger autour de leur passion commune.
Malgré une météo peu clémente, le rassemblement de voitures anciennes et de youngtimers à Bourgoin Jallieu a ravi les passionnés de belles mécaniques.
L’ADAC organise aussi tous les 4ème dimanche du mois à Ruy derrière la caserne des pompiers un auto rétro café de 9h à 12h.