Après deux ans d’absence, l’association “Amateurs Dauphinois d’Automobiles de Collection” a organisé le 15 mai 2022 son rassemblement de youngtimers et de voitures anciennes à Bourgoin-Jallieu.
Situé sur le parking des anciens Magasins Généraux, le rassemblement réunit bon nombre de passionnés de vieilles mécaniques. Cette année c’est les 50 ans de Renault 5, l’association des Amateurs Dauphinois d’Automobiles de Collection met à l’honneur ce modèle pour cet événement. Nous retrouvons différents modèles de Renault 5 et en particulier des Renault 5 Turbo.
La Bugatti Type 44 de 1929 a la particularité d’avoir participé au concours d’élégance du rallye Paris Vichy en 1930. Inscrite dans la catégorie “voiture ouverte”, elle remporte le premier prix. Dotée d’une carrosserie type roadster, elle est équipée de toutes ses pièces d’origine. Elle a été restaurée mécaniquement, il y a quelques années, ainsi que la capote et la sellerie avec un cuir véritable. Elle est toujours roulante au bout de 93 ans !
Plusieurs voitures d’avant-guerre sont également exposées dont cette De Dion Bouton.
Ce Buggy Manx de 1974 a la signature de Bruce Meyer sur l’arrière du véhicule. Bruce Meyers crée à partir de 1964 un Buggy pour sauter dans les dunes californiennes. Le Buggy a un châssis et un moteur de Coccinelle et une coque en fibre de verre aux couleurs vives.
De nombreuses voitures de toutes marques confondues, venus du département de l’Isère et des départements limitrophes, ont fait le déplacement pour cet événement.