Renault 5 E-Tech electric : deux premières versions disponibles à la commande

Renault 5 E-Tech electric possède tous les atouts pour rendre la transition électrique désirable. Avec un design « coup de cœur », une tenue de route et un dynamisme inédit sur le segment B, l’icône pop propose une expérience à la fois réjouissante et facile de la technologie électrique et digitale.

Renault 5 E-Tech electric est équipée de la dernière génération du système OpenR Link avec Google intégré, complété par plus de 50 applications et des services pratiques. Le système OpenR Link offre une fluidité d’utilisation incomparable dans l’univers automobile. 

Elle sera produite à la manufacture de Douai en circuit court profitant d’un écosystème compact de fournisseurs situés dans un rayon de 300 km autour du pôle ElectriCity. Cet écosystème permet ainsi à Renault 5 E-Tech electric, comme l’intégralité de la gamme de véhicules électriques de la marque Renault, de bénéficier du bonus écologique gouvernemental de 4 000 euros.

Renault 5 E-Tech electric démontre l’excellence de Renault Group en matière de conception et de production de véhicules électriques petits, légers, compétitifs et populaires, indispensables pour réussir la transition électrique du marché automobile.

5 versions disponibles d’ici 2025

Renault 5 E-Tech electric sera proposée d’ici 2025 en 5 finitions : five, evolution, techno, iconic cinq et la série spéciale Roland-Garros. Les commandes ouvrent d’abord sur les versions techno et iconic cinq, équipées de la batterie autonomie confort (52 kWh) pouvant atteindre jusqu’à 410 km WLTP. En 2025, l’ouverture des commandes s’élargira à toutes les versions.

Deux autonomies proposées  

Deux batteries lithium-ion sont disponibles sur Renault 5 E-Tech electric. La première, autonomie urbaine, dispose d’une capacité de 40 kWh offrant un rayon d’action jusqu’à 300 km(2). Cette batterie sera commercialisée en 2025, avec un prix d’entrée à partir de 25 000 € (avant bonus écologique).

La capacité de la batterie autonomie confort atteint 52 kWh permettant de réaliser jusqu’à 410 km WLTP. Les commandes ouvrent d’abord sur deux versions équipées de cette batterie : techno et iconic cinq. Ces deux versions sont dotées :

  • du nouveau moteur électrique de 150 ch, conçu par Ampere. Il permet une accélération de Renault E-Tech electric de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes. Il est conçu sans terres rares et fabriqué à l’usine de Cléon, en Seine Maritime.
  • du nouveau chargeur bidirectionnel AC 11 kW permettant de bénéficier des services :
    • power to object (charge bidirectionnelle vehicle to load) pour charger un appareil sur la batterie de la voiture, par exemple une trottinette électrique.
    • Mobilize Power (charge bidirectionnelle vehicle to grid). Grâce à sa recharge bidirectionnelle, la batterie se recharge automatiquement quand la demande en électricité est faible, et réinjecte de l’énergie dans le réseau quand la demande est forte et permet de réaliser des économies sur sa recharge à domicile.
  • d’un chargeur pour courant continu pour se brancher sur les bornes de recharge rapide. Avec un pic de 100 kW DC, trente minutes suffisent pour recharger R5 E-Tech electric de 15 % à 80 %.

Priorité aux détenteurs du R5 R Pass

Les détenteurs du coupe-file R5 R Pass, seront les premiers à pouvoir passer commande de Renault 5 E-tech electric en versions techno et iconic cinq avec la batterie autonomie confort (52 kwh). Contacté par le concessionnaire Renault qu’ils ont sélectionné lors de l’achat du R5 R Pass, ils bénéficient d’une période de 10 jours (jusqu’au 30 mai inclus) pour configurer et commander leur Renault 5 E-Tech electric. Ils seront ainsi parmi les premiers clients à être livrés.

A partir du 31 mai, les commandes ouvriront pour le grand public, toujours en versions techno et iconic cinq avec la batterie de 52 kwh.

Des accessoires de personnalisation inédits 

Pour le lancement, les clients pourront choisir parmi cinq teintes : jaune pop!, vert pop!, bleu nocturne, blanc nacré et noir étoilé. Ils pourront configurer leur propre Renault 5 E-Tech electric avec une gamme complète de 104 accessoires. A l’extérieur, des décors de personnalisation sur le toit et les portes avants seront proposés en deux versions, chacune disponible en deux couleurs :

  • NumbeR5 en rouge ou en noir
  •  Unlimited 5 en gold et silver

A l’intérieur, les 19 litres d’espaces de rangement dans l’habitacle sont hautement configurables et personnalisables via notamment des accessoires imprimés en 3D à la manufacture de Flins.  Avec Renault 5 E-Tech electric, finies les traces de farine et les miettes sur la belle sellerie, grâce à un panier spécifique tressé en osier pour transporter sa baguette achetée chez le boulanger. Et le summum du raffinement est atteint avec l’embout de levier de vitesse personnalisable « e-pop shifter ».

200 combinaisons sont disponibles dès à présent via les teintes, jantes, stickers et joncs de toit, Renault 5 E-Tech electric permet ainsi aux clients de créer leur voiture personnalisée.

Tarif et montée en gamme Renault 5 E-Tech electric

Les versions disponibles à l’ouverture des commandes, techno et iconic cinq, sont richement dotées de série : pompe à chaleur, chargeur bidirectionnel AC 11 kW, chargeur rapide jusqu’à 100 kW DC, climatisation automatique, jantes alliage 18’’, caméra de recul, régulateur de vitesse adaptatif ou encore double écran horizontal avec le tableau de bord numérique 10’’ et l’écran central 10,1’’ équipé du système multimédia openR Link avec services Google intégré et son très plébiscité planificateur d’itinéraire en électrique.

Renault 5 E-tech electric version techno autonomie confort (batterie de 52 kWh) est disponible à partir de 280 € / mois(3) 1er loyer de 3 500 €, 4 000 € de bonus écologique et 1 500 € de prime à la conversion déduits(5), 3 ans de garantie, assistance 24/24, entretien inclus pour 1 € / mois(6) et borne de recharge offerte(7) ou de 29 490 €, bonus écologique de 4 000 € déduit.

Renault 5 E-Tech electric : deux premières versions disponibles à la commande

Renault 5 E-tech electric version iconic cinq autonomie confort (batterie de 52 kWh) est disponible à partir de 310 € / mois(4), 1er loyer de 3 500 €, 4 000 € de bonus écologique et 1 500 € de prime à la conversion déduits(5) 3 ans de garantie, assistance 24/24, entretien inclus pour 1€ / mois(6) et borne de recharge offerte(7) ou de 31 490 €, bonus écologique de 4 000 € déduit.

Renault 5 E-Tech electric : deux premières versions disponibles à la commande

Pack et options

Renault 5 E-Tech electric : deux premières versions disponibles à la commande
Renault 5 E-Tech electric : deux premières versions disponibles à la commande