Le second semestre 2022 est autant riche en événements automobiles qu’au premier semestre.
De nombreux rassemblements ont eu lieu dès le début de la saison et ont continué durant l’été. On placera cette année sous le signe de la Nationale 7 avec la fête de la Nationale 7 et le rétro camping à Montélimar qui a réuni des centaines de voitures et a enthousiasmé les montiliens sur les allées provençales.
Du côté de Roanne, l’inauguration de l’ancienne station-service Ozo, restaurée depuis 1 an par l’association Cars, Bus et Compagnie, a ravi les passionnés de voitures anciennes. La station-service, située au bord de l’ancien tracé de la Nationale 7 au Côteau, est ouverte en 1957 puis abandonnée en 1981. Il aura fallu plusieurs mois pour que la station retrouve ses couleurs d’origine.
L’événement de l’été attendu par les propriétaires de Volkswagen Combi et Transporter est le French VW Bus Meeting situé à Chérizet. Il a réuni 1553 Combi et Transporter pendant 3 jours. Des animations et des concerts ont animé tout le week-end.
Pour clôturer la saison, le salon Epoqu’auto a réuni plus de 85000 visiteurs durant 3 jours. Les plateaux diversifiés ont permis aux passionnés de découvrir de belles carrosseries. Renault a présenté pour la dernière fois son exposition pour les 50 ans de la Renault 5.
Vintage Road Trip est en pleine progression, en effet le trafic du site a augmenté de 430 % en 2022. Le design du site a été revu, des nouvelles rubriques ont été créées notamment sur l’histoire de l’automobile et le Rétro tourisme. Une newsletter complète la communication autour du site.
Merci d’avoir été aussi nombreux à visiter le site internet Vintage Road Trip en 2022.
Top 5 des articles les plus vus sur la deuxième partie de l’année
1. Sur la Nationale 7 : Ren’essence d’une anciennes Station-Service Ozo
2. French VW Bus Meeting 2022 à Chérizet
3. Rétro camping et fête de la Nationale 7 à Montélimar
4. L’automobile au début du XXème siècle 1900 – 1920
5. Résultats vente aux enchères Le Mans Classic