Le festival Rock’a’bylette s’est déroulé les 28 et 30 juillet 2017 à Luzy dans la Nièvre. Le festival dans une ambiance vintage a attiré 20 000 personnes. On trouvait un marché vintage (meubles, vêtements, coiffures), une exposition de véhicules anciens, des concerts, des spectacles de rue.
Un retour dans le temps au cœur des années à 50 à 80 au travers des véhicules d’époque et du rassemblement de mobylette. On y découvre parmi une grande collection exposée dans le hall des Peugeot 102 et103, des scooters Lambretta, des solex. Il était également possible d’apprendre à conduire un solex.
Nous nous sommes rendus avec le Crazy Road Cars Club juste le dimanche pour présenter nos véhicules aux publics. Après avoir un peu tourné dans Luzy pour trouver le lieu ou l’on pouvait stationner nos véhicules, nous nous sommes finalement retrouvé à l’entrée du grand hall et pas vraiment au bon endroit. On a eu malgré tout l’autorisation de stationner nos véhicules à l’intérieur. On a pu constater que le public venue en nombreux était plutôt sans gêne avec nos véhicules, certains se couchaient sur les capots. Du coup nous sommes restés près des véhicules expliquer que l’on n’a pas besoin de personnes pour nettoyer les véhicules avec leurs corps.
D’autres animations se sont déroulés dans le week-end, notamment le samedi, nous n’avons pas tout vu comme la course garçons de café ou la course de brouette. Une initiation à la danse se déroulait sous le chapiteau rétro sixties.