Lamborghini a accueilli des invités VIP et des visiteurs au Salon Privé, au Palais de Blenheim, à partir du 30 août et ce pendant quatre jours, alors que la célèbre marque italienne de super voitures de sport continue de célébrer son 60e anniversaire. Le point culminant du stand Lamborghini était le nouveau Revuelto, le premier véhicule hybride V12 à haute performance (HPEV), aux côtés de la récente Huracán Sterrato V10, qui va ‘au-delà de l’asphalte’ et a participé à une tournée devant les invités.
En plus de l’exposition de ses nouveaux modèles de voitures et de ses modèles d’occasion Selezione, cinq Lamborghini classiques étaient présentées dans une catégorie de concours spéciale célébrant l’anniversaire de la société de super voitures de sport : une Urraco P250 S argentée de 1974 ; une Countach 5000 QV de 1987 ; une rare Islero S de 1969 ; une Lamborghini Miura P400 S de 1970 et la gagnante de la catégorie, une Diablo de 1992.
Le samedi des Supercars, le Salon Privé a accueilli plus de 60 modèles de Lamborghini à moteur V12 conduits par des clients et des membres du club, exposés sur la pelouse sud au cœur du Salon Privé. Les arrivées comprenaient des voitures couvrant six décennies, allant d’une 400 GT à une Miura, plusieurs Countach, Diablo et modèles Murciélago, des Aventador SVJ et une Ultimae. Deux voitures de cette sélection spectaculaire ont été choisies par Lamborghini et le secrétaire du club pour remporter les trophées Salon Prive Club du Fabricant et du Secrétaire du Club, présentés par Lockton. La rare 400 GT 2+2 rouge de 1967, l’une des quatre produites en conduite à droite, a remporté le prix du fabricant et un Murciélago SV noir a attiré l’attention du secrétaire pour le prix du club.
Le Lamborghini Revuelto a été dévoilé en mars et a déjà des commandes couvrant plus de deux ans de production. Poursuivant l’héritage V12 de l’entreprise dans un avenir électrifié avec le premier modèle hybride de production en série, le Revuelto redéfinit les performances de super voitures et la dynamique de conduite grâce à un nouveau design et groupe motopropulseur, une aérodynamique à efficacité maximale et un nouveau concept de châssis en carbone. Ses 1015 CV proviennent d’un moteur à combustion entièrement nouveau de douze cylindres, accompagné de trois moteurs électriques alimentés par un pack de batteries lithium-ion prenant en charge un mode de conduite entièrement électrique, et une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage.
En attendant le lancement sur le marché du Revuelto, Automobili Lamborghini a une fois de plus publié des résultats records en termes de ventes, de chiffre d’affaires et de rentabilité pour la première moitié de 2023, principalement grâce au succès commercial des familles Urus et Huracán : les livraisons mondiales de 5 341 unités ont augmenté de 5% par rapport à la même période en 2022. Le Royaume-Uni est actuellement le deuxième marché mondial de Lamborghini derrière les États-Unis, avec la livraison de 514 voitures au cours des six premiers mois de 2023.
Crédit : Lamborghini