Traditionnellement le 31 décembre, les amateurs de voitures de collection, de sportives, de prestiges et de motos se réunissent à Bédoin pour faire la montée du ventoux et clôturer l’année autour d’une coupe de champagne au Chalet Reynard.
En fin de matinée, les voitures et motos se sont réunis sur un parking à l’entrée de Bédoin. Différentes associations se sont retrouvés pour sabrer le champagne au Mont Ventoux.
Pour le plaisir des yeux ont retrouvé sur le parking des coccinelles, des combis parmi les voitures anciennes et des Porsches, Lamborghini, Ferrari parmi les voitures de prestiges.
J’ai fait la montée du Ventoux avec l’opel Adam Sport de mes parents. L’Adam S est la petite GT de chez opel avec ses 150 cv. J’ai pu me faire plaisir dans le Mont Ventoux et monter dans les tours afin de profiter de son turbo. Mon père a fait la montée du Ventoux en moto, accompagné des membres de son club Moto Evasion.
A Bédoin, les voitures étaient accueillies par le maréchal des logis chef Cruchot accompagné de soeur clotilde et sa 2cv.
Les moteurs ronflaient dans la montée. Les propriétaires de sportives qui sont montés en premier, ont pu se faire plaisir.
Arrivée au Chalet Reynard, nombreuses voitures étaient déjà présentes avant même l’arrivée de ceux qui partaient de Bédoin.
Les motards sont en tête du cortège suivi par les voitures. Un énorme bouchon de près de 2 km s’est formé dans la montée. Le stationnement était compliqué au vu du nombre de participants cette année.
Les participants sabrent le champagne sur le parking du Chalet Reynard pour fêter la fin d’année. J’ai bu une coupe de champagne avec les membres du club (dont appartient mon père) Moto Evasion accompagné de leurs amis motards. Le reste de neige sur les bords rafraichissait parfaitement les bouteilles.