Triumph dévoile la nouvelle Speed Twin 1200 RS : Puissance et performance au rendez-vous pour 2025

Triumph Motorcycles lève le voile sur ses nouveaux modèles pour 2025 avec la sortie de la Speed Twin 1200 et de la version encore plus affûtée, la Speed Twin 1200 RS. Cette dernière se distingue par des améliorations techniques qui promettent des sensations de conduite plus dynamiques et un style à la fois sportif et intemporel. Disponible chez les concessionnaires dès janvier 2025, elle marque un tournant pour les amateurs de motos alliant performance et élégance.

Améliorations du châssis et nouvelles technologies

L’une des évolutions majeures de cette nouvelle génération réside dans son châssis revisité, avec l’intégration d’une fourche Marzocchi et d’amortisseurs arrière également signés Marzocchi. Cette combinaison assure une tenue de route exemplaire, offrant aux pilotes une maniabilité plus naturelle et précise, notamment en virage. La Speed Twin 1200 RS va encore plus loin, grâce à une fourche Marzocchi entièrement réglable et des amortisseurs arrière Öhlins, synonyme de performances optimisées sur les routes sinueuses.

Côté technologie, Triumph intègre des systèmes tels que l’ABS optimisé en virage et un antipatinage, gages de sécurité et de contrôle, sans sacrifier les sensations de conduite. De plus, la Speed Twin 1200 gagne 5 chevaux supplémentaires, portant la puissance à un niveau encore plus exaltant.

Un style modernisé, entre tradition et sportivité

Fidèle à son héritage, Triumph parvient à conjuguer design classique et lignes contemporaines. Le look sportif de la nouvelle Speed Twin 1200 RS se veut plus agressif, avec des détails minutieux qui mettent en lumière la qualité de finition de la marque. Ergonomiquement, cette nouvelle version se distingue par un guidon repositionné et des repose-pieds placés plus en arrière, offrant une posture plus sportive au pilote.

Les performances ne sont pas en reste avec des équipements haut de gamme, notamment des étriers Brembo Stylema, des pneus Metzeler Racetec RR K3 pour une adhérence optimale, et l’introduction du Triumph Shift Assist, une première sur les Modern Classics, qui permet de changer de vitesse sans embrayage.

Steve Sargent, Chief Product Officer de Triumph, explique : « La nouvelle Speed Twin 1200 RS est plus concentrée, plus engageante, et avec des réponses encore plus précises. Elle est conçue pour les pilotes en quête des meilleures performances dynamiques, avec un look sportif classique. » Il ajoute que les évolutions de la Speed Twin 1200 respectent l’ADN de la marque, en conservant la maniabilité et le style qui font sa renommée, tout en intégrant les nouvelles technologies pour sublimer l’expérience de conduite.