Dans les courses GT3 australiennes, une équipe cliente locale poursuit sa série de victoires avec l’Audi R8 LMS. La voiture de sport GT3 a également garanti des trophées dans les courses de clubs européennes et en Afrique du Sud le dernier week-end d’avril. En TCR Europe, Comtoyou Racing a commencé la défense de son titre avec une victoire 1-2-3 et 1-2.
Audi R8 LMS GT3
Troisième victoire de la saison en Australie : Liam Talbot et le pilote Audi Sport Max Hofer ont réussi à remporter leur troisième victoire commune cette année lors de la deuxième épreuve du Fanatec GT World Challenge Australia powered by AWS. Sur le circuit de Wanneroo près de Perth dans l’ouest de l’Australie, le duo de pilotes australo-autrichiens avait obtenu la pole position. Talbot a mené pendant dix tours dans la première course, mais a ensuite perdu une position au profit de son collègue de la marque Audi Geoff Emery. Après une collision avec un adversaire au 20e tour, Talbot a dû abandonner. La meilleure Audi à l’arrivée était la numéro 75 du Team Jamec Racing : Emery et le pilote Audi Sport Christopher Mies ont terminé troisièmes de l’Audi R8 LMS. Dans la deuxième course, Hofer a construit une avance dès le départ. Au stand, Liam Talbot a repris la voiture de sport GT3 de l’équipe Shannons Insurance et a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de 28 secondes après une heure. Geoff Emery et Christopher Mies ont complété le succès d’Audi pour la victoire doublée. Talbot et Hofer sont maintenant en tête du classement des pilotes Pro-Am avec un avantage de huit points sur un duo de pilotes Porsche. Geoff Emery suit encore quatre points derrière.
Cinq trophées à Hockenheim : L’ouverture de la saison de la série allemande GTC Race Club s’est parfaitement déroulée pour les équipes clientes d’Audi. Dans la course d’endurance GT60 powered by Pirelli, Car Collection Motorsport avec Julian Hanses/Tim Vogler a décroché la deuxième place dans l’Audi R8 LMS à Hockenheim. La troisième place est revenue à l’équipe vitesse avec Florian Blatter et le pilote Audi Sport Markus Winkelhock. Dans la première course de sprint, Car Collection Motorsport et Tim Vogler ont de nouveau enregistré une deuxième place. Dans le sprint de la dernière seconde, les clients ont célébré un doublé : Julian Hanses a gagné pour Car Collection Motorsport avec un avantage de 8,7 secondes sur Moritz Wiskirchen de l’équipe vitesse.
Invaincu en Hongrie: Filip Salaquarda a participé à trois courses lors du deuxième week-end de l’Eset Cup et a toujours été plus rapide que la concurrence. Dans le premier sprint de 25 minutes de la série de courses d’Europe de l’Est, le Tchèque a terminé avec 1,2 seconde d’avance sur BMW Junior Neil Verhagen. Dans la course d’endurance d’une heure, l’Audi privé dans la R8 LMS a même construit une avance d’une minute sur un rival dans la Mercedes-AMG au cours des 32 tours. L’équipe ISR Racing est également restée invaincue dans le deuxième sprint : Salaquarda était 3,9 secondes plus rapide que la voiture de sport Ligier LMP3 de son meilleur poursuivant.
Podium à l’ouverture de la saison : L’équipe Eastalent a commencé la nouvelle saison de l’International GT Open avec un podium. Sur le circuit de Portimão, dans le sud du Portugal, Simon Reicher a décroché la troisième place au volant de l’Audi R8 LMS avec le pilote Audi Sport Christopher Haase lors de la deuxième course. Avec 32 voitures de sport GT3, la série de courses organisée à travers l’Europe dispose d’un peloton solide cette année.
Meilleurs résultats en courses de clubs britanniques: Team Cook Racing était parmi les équipes leaders dans un peloton de plus de 20 voitures de sport et de tourisme lors de la deuxième manche du championnat britannique de course de clubs GT Cup avec l’Audi R8 LMS. Sacha Kakad et Hugo Cook ont pris la troisième place lors de la deuxième course à Brands Hatch. Le duo de pilotes britanniques a remporté la troisième course avec 1,8 seconde d’avance. Dans la quatrième dernière course, l’équipe a remporté un autre trophée avec la deuxième position.
Deux trophées dans le P9 Challenge : La saison de la série de courses de clubs P9 a commencé pour le Team Bliss Autosport avec deux résultats sur le podium. Marco Reinbold a obtenu la troisième place de la deuxième course sprint au volant de l’Audi R8 LMS. Avec son compatriote Paul Hochberger, il a terminé troisième de la course d’endurance d’une heure qui a suivi pour prendre une autre place sur le podium.
Succès en Afrique du Sud : Lors du deuxième week-end de course du championnat GT sud-africain, Michael Stephen a été le meilleur client d’une Audi R8 LMS. Au Redstar Raceway, le Sud-Africain a remporté la première course après 60 minutes avec un tour d’avance. Dans la deuxième course, il a décroché la deuxième place.