Après le succès de l’édition 2017, le VW National s’est déroulé les 14, 15 et 16 juillet 2018 sur le circuit du Val de Loire à Thenay.
Le circuit du Val de Loire est situé en région centre proche des châteaux de la Loire. Il a autrefois accueilli plusieurs éditions du Super VW National. 900 VW se sont retrouvés pour ce week-end dans une ambiance familiale.
Le meeting a débuté le vendredi à 14 h sous une chaleur estivale. On pouvait découvrir le village Pro avec des stands de pièces, d’objet vintage, food truck et stand de relooking rétro installé sur l’ancienne piste de karting. Un vendeur proposait deux enseignes VW d’époques neuves et jamais installées, sorti du carton pour le swap meet. La découverte du jour était le tournage de l’émission Wheelers Deelers et la présentation d’une Coccinelle restaurée à découvrir à la diffusion de l’émission.
Les VW arrivent petit à petit mais surtout dans la soirée. Les véhicules sont dispersés sur tout le site, d’un côté un espace camping famille et d’un autre côté un camping festif. On découvre un grand nombre de Combi toutes générations confondues. Au milieu des Combi, on retrouve des Coccinelle, Buggy, Karman, 181 et Brasilia.
Le projet Blue Fast était présenté sur la pelouse centrale sous la bannière de Mecatechnic. C’est une Coccinelle dans le style Old School propulsé par un moteur de 2276 cc de 170cv.
Parmi les Combi, on retrouvait celui de la famille de Road Trippeurs « Sur la Route de Potiron ». Ils proposaient à la vente leur livre racontant leurs aventures, dès septembre une réédition sera proposée avec des parties bonus.
Une démonstration de Flyboards était proposé sur le plan d’eau du circuit.
Une espace Off Road permettait aux buggy de s’amuser dans la boue. Le samedi, des démonstrations de flyboard étaient proposés aux spectateurs. En fin d’après-midi se déroulait la parade où les vw se sont mêlés dans tout les sens au départ, ne sachant pas trop d’où il fallait partir. Enfin, tout le monde s’est retrouvés dans le bon sens et un joyeux bouchon s’est formé sur la ligne droite du circuit avec un joli concert de klaxon. On retiendra le T3 pick up, transformé en piscine, d’une bande d’amis dijonnais.
Parmi les animations, un concours de mini miss Pin Up s’est déroulé en présence d’Alysson Cherry Hotcho en tant que membre du jury. Alysson était Pin Up Officiel du VW Nat 2018.
Rémi Coquin alias « la blatte » a garé son combi en haut de la butte et nous a concocté un magnifique concert de Clairon pendant près d’1/2 heure.
Le samedi soir s’est clôturé par un concert jusqu’à tard dans la nuit.
Bastouil a assuré son show de drift sur une piste spécialement aménagée.
Le meeting s’est déroulé dans une ambiance familiale et conviviale où les enfants ont investi la piste du circuit avec leurs vélos et trottinettes tous le long du week-end.