La 7ème édition du festival Wheels and Waves s’est déroulés du jeudi 14 au dimanche 17 juin 2018 à Biarritz. Le festival se veut hybride, il mêle moto, skate, surf, fooding et bon son.
Fondé en 2008 par deux amis amoureux du Pays Basque et passionnés de motos, ont voulu rassembler des milliers d’amateurs venus de différents pays européens. Le festival parcourt le pays Basque en effet différents événements sont proposés afin de faire rouler les motos à travers la région.
Cependant le cœur du festival se situe à Biarritz habituellement à la cité de l’océan, cette année et pour des raisons d’intempérie il a été déplacer en in-door à la Halle Iraty. Outre les motos customs, néo rétro ou artisanales on vient aussi pour le lifestyle un brin hipster. Les marques comme BMW, Yamaha, Royal Enfield, Indian exposent leurs plus beaux modèles de motos. On retrouve également des marques de vêtements liés au mouvement.
Le festival n’est pas qu’une exposition statique, différentes courses sont proposés à Saint Pée sur Nivelle dont la « Punk’s Peak ainsi qu’un Surf Contest à la plage de la Milady. Plus loin côté espagnol à San Sebastian, on trouve l’exposition Art Ride et une course d’enduro.
Dans Biarritz c’est un défilé de motos plus magnifique les une que les autres. De passage le vendredi, nous n’avons pas pu profiter des extérieurs en effet la pluie s’est invitée à partir du moment où j’ai dit « On va à la plage de Milady voir les surfeurs ! ».
Deux Ex Machina Shop
Deux Ex Machina est une marque australienne emblématique des motards et des surfeurs. Leur shop situé 55 Avenue de la Marne à Biarritz. Quelques passionnés étaient rassemblés dans leur shop / café / Lieu d’exposition artistique.
Berluti de la chaussure de luxe à la Moto
Berluti présentait sa collection « off the road » disponible en septembre prochain.